- 积分
- 11509
注册时间2009-3-25
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
发表于 2012-10-25 20:54:19
|
看全部
|阅读模式
马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册
x
本帖最后由 阿亮 于 2012-10-26 14:10 编辑
温岭警方证实,虐童女教师颜某将因涉嫌寻衅滋事罪被刑拘。看了温岭公安的解释才知道,我国刑法没有虐待儿童罪,“刑法第260条规定的虐待罪指虐待家庭成员,幼儿不属于家庭成员,无法以此罪定案。”绝大多数国家专门制定了虐待儿童罪,但不包括拥有最多孩子的中国。请抓紧立法!为了那些哭喊的孩子们!
根据网友提供的线索,我们在浙江温岭这位颜姓幼儿园教师的个人空间里,还发现了这样一组让人愤慨的照片:用胶布封孩子的嘴、把垃圾铲和水桶扣在孩子头上,甚至直接塞垃圾桶……你可能觉得好玩,觉得没造成什么伤害,但你看到孩子的眼神了吗?! http://t.cn/zluGttf
ACTUALITÉ International S'abonner au Figaro.fr
En Chine, une institutrice se vante de brutaliser ses élèves
Recommander2
Non contente d'humilier et de brimer ses élèves, une enseignante d'une école maternelle a publié plus de 700 clichés de ses sévices sur son blog.
Yan Yanhong soulève un enfant par les oreilles. DR
Yan Yanhong soulève un enfant par les oreilles. DR
Un enfant bâillonné avec du scotch, un autre à la renverse dans une poubelle, d'autres forcés à s'embrasser ou à se tenir debout le pantalon baissé, le tout devant un appareil photo. Ces sévices perpétrés par une institutrice d'une école maternelle de la province du Zhejiang en Chine ont été mis au grand jour sur Internet après que l'auteure a publié une photo d'elle soulevant un enfant de cinq ans par les oreilles sur plusieurs centimètres de hauteur.
Yan Yanhong est une institutrice remplaçante de 20 ans, qui n'a pas la formation nécessaire mais qui a été embauchée à cause du manque d'enseignants dans la province, selon les informations de France 24. «Je jouais avec eux à ce moment-là (…) On s'est beaucoup amusé. Les photos étaient très intéressantes», a-t-elle déclaré à un média local. La police a ouvert une enquête et a placé la jeune femme en garde à vue, tandis que la direction de l'établissement l'a licenciée. Une autre institutrice qui a pris le cliché de l'enfant soulevé par les oreilles a été condamnée à sept jours de rétention administrative.
En tout, ce sont plus de 700 images qui ont été trouvées sur le blog personnel de l'enseignante, hébergé sur la plateforme Qzone, selon le Sun. Les photos ont rapidement été relayées sur Weibo, l'équivalent de Twitter en Chine. La question se pose sur les autres sévices non photographiés que la jeune femme aurait pu infliger à ses élèves.
Un enfant bâilloné avec du scotch par Yan Yanhong . (Crédit photo DR)
Un enfant bâilloné avec du scotch par Yan Yanhong . (Crédit photo DR)
Un enfant puni par l'institutrice, à la renverse dans une poubelle de la classe. (DR)
Un enfant puni par l'institutrice, à la renverse dans une poubelle de la classe. (DR)
Des abus fréquents en Chine
Ces faits d'abus sur des enfants seraient fréquents en Chine, d'après le site chinois The Epoch Times. Cette semaine, dans le nord du pays, une institutrice avait giflé 70 fois une petite fille qui n'arrivait pas à additionner dix et un. L'enseignante a écopé de 15 jours de rétention administrative et l'école a été fermée.
A la question posée par un utilisateur de Weibo de savoir si les internautes avaient déjà été punis physiquement par un professeur durant leur scolarité, 71% des 3500 votants ont répondu positivement. «Il y a presque tous les jours des informations à propos d'abus sur des enfants… et nous ne pouvons rien faire. Qu'arrive-t-il à notre société?», a demandé l'un d'eux.
Par Gary Assouline
|
评分
-
查看全部评分
|