- 积分
- 79310
注册时间2010-6-26
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
楼主 |
发表于 2012-11-25 21:58:19
|
显示全部楼层
Sa construction a commencé entre 1030 et 1090. Elle a été commandée par Gui Ier, seigneur de Chevreuse. Il s’agissait de défendre la ville de Chevreuse, victime de pillages. De cette époque, il ne subsiste probablement plus rien. La tour maitresse actuelle devait être précédé d'une tour en bois dont les fondations auraient été perçues lors de fouilles archéologiques.
Au XIe siècle, la haute-cour n’était sans doute entouré que d’une palissade en bois qui ne fut remplacée par des murailles de pierre qu’au XIIe siècle. Le donjon de pierre serait construit durant la seconde moitié du XIIe siècle ainsi que l'aula dont il ne subsiste aucun vestige en élévation. Un siècle plus tard, probablement sous le règne d’Anseau de Chevreuse, d’importantes modifications furent apportées au château, avec notamment la construction de mâchicoulis. La porte était protégée par des douves où l’eau était retenue par une digue et servait sans doute aux usages domestiques. Des ponts-levis permettaient la circulation des véhicules et des piétons.
En 1356, le château change de mains : Ingerger le Grand, seigneur de Chevreuse et d’Amboise, est fait prisonnier en Angleterre pendant la guerre de Cent Ans. Il est contraint de vendre son domaine pour payer sa rançon. Le futur Pierre de Chevreuse le rachète.
Les fortifications existantes sont grandement améliorées sous les règnes de Charles V et de Charles VI, qui financent les travaux grâce aux impôts royaux. Les travaux sont achevés sous Louis XI (1461-1483). Tout comme le château, la ville est elle aussi fortifiée : on construit un rempart crénelé haut de 3,50 mètres et muni de tourelles. Les défenses sont complétées par un fossé de 15 mètres.
Au XVIIe siècle, vers 1661, Jean Racine supervisa des modifications du donjon ; le chemin qui va de l’abbaye de Port-Royal des Champs jusqu’au centre-ville de Chevreuse en passant par le château de la Madeleine a été baptisé de son nom. Il semblerait que le donjon a été partiellement restauré au XIXe siècle.
Les dernières modifications datent du XXe siècle. Au cœur du château a été édifiée la maison du parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse dont l’architecture moderne se fond étonnamment bien dans la cour intérieure tout en utilisant des salles
anciennes, grâce à l’utilisation de la meulière.
最后去农场买了一瓶鲜奶和奶酪
|
评分
-
查看全部评分
|