马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要 登录 才可以下载或查看,没有帐号?快速注册
x
本帖最后由 网站编辑 于 2012-12-4 16:15 编辑
编辑翻译补充:
法国海关今天宣布,11月11日在斯特拉斯堡附近截获一辆由两为在葡华人驾驶的奥迪A6,并从座椅靠背查出超过180万欧元的现金以及少量大麻。
虽然案件发生在11月中旬,但是法国海关直至今日才选择公开案件的具体情况。斯堡地区海关署长马克表示,在这个罕见的个案中,车上两人原本的目的地是奥地利维也纳,在被查获后已取保候审,并且将被引送回葡萄牙。他同时强调说,案件远远没有结束,警方将极力调查资金来源,以确定是否为系列违法活动。
按照法国法律,携带一万欧元以上现金跨过就需要报关。南希(Nancy)有关司法部门已经开始对于超额未报关的案件诉诸法律。
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
2中国籍从葡萄牙飞到法国巴黎 再从巴黎开汽车AUDI A6 到德国没想到海关抽查车椅子中收出1一百80万欧元 20 到 500 大钞
当事人是11月11号被抓 海关人员称调查还没完毕 版主帮忙翻译一下 太多了 累死
http://www.lefigaro.fr/flash-act ... pelles-avec-18m.php
Deux Chinois résidant au Portugal ont été interpellés lors d'un contrôle routier près de Strasbourg, avec plus de 1,8 million d'euros en espèces dissimulés dans les sièges de leur voiture, ont annoncé aujourd'hui les douanes.
Le pactole, composé de plus de 38.000 coupures de 20, 50, 100, 200 et 500 euros, était caché à l'arrière du dossier des sièges de l'Audi A6. Les douaniers ont fait cette découverte lors d'un contrôle à la barrière de péage de l'autoroute A4 à Schwindratzheim (Bas-Rhin).
Les faits ont été constatés le 11 novembre, mais les douanes n'ont choisi de les rendre publics qu'aujourd'hui en raison des nécessités de l'enquête, a précisé à l'AFP Marc Steiner, directeur régional des douanes de Strasbourg, évoquant une saisie "d'ampleur peu fréquente". Les deux individus interpellés, qui ont été placés en détention provisoire, avaient gagné Paris en avion depuis le Portugal. "Là, on leur a remis une voiture, et ils affirmaient se rendre à Vienne en Autriche pour un voyage d'agrément", a expliqué Marc Steiner.
L'enquête sur la provenance des fonds "est loin d'être terminée". Il s'agit probablement d'un "ensemble d'activités illégales", selon le directeur des douanes.
Une information judiciaire a été ouverte à la juridiction interrégionale spécialisée de Nancy pour blanchiment en bande organisée, association de malfaiteurs, non-justification de ressources et manquement à l'obligation de déclarer aux douanes tout transport de fonds supérieurs à 10.000 euros.
L'annonce de cette saisie survient alors que deux hommes ont été interpellés samedi à Strasbourg en possession d'environ 350.000 euros en espèces et d'une petite quantité de résine de cannabis cachés dans leur voiture.
编辑配图
|