Je les soutiens à 700 % !Une communauté discrete et respectueuse !! Je parle des asiatiques en general. Ils suivent pour certains leurs traditions tout en respectant celles des autres ! Des modéles d'integrations dans notre société. Eh bien sur, je ne sais pas si c'est pour cela, mais ils se font marcher dessus ! Ne serait-ce qu'au niveau du racisme. Exemple : un pseudo humouriste comme Lamine Lezghad, pourtant dénonceur du racisme quand il s'agit des siens : http://www.youtube.com/watch?v=dtkelFvu2c0 , si ce sketch ne pue pas le racisme à plein nez,et tout le monde se marre autour du plateau ! On aurait remplacé asiatique par arabe, ce serait le spectacle devant le tribunal. Les exemples sont nombreux : Tryba, ect .Voila ce qui me dégôute !Je ne trouve pas ça normal, et je pense qu'ils devraient plus se faire entendre que ça, ils ont les mêmes droits que tout autre communauté ! Et il semble que face à l'insecurité, ils ont exactement les mêmes problémes que nous !
Il ne faut pas prendre un commentaire pour la vérité. Ce sketch je ne trouve pas particulièrement choquant, on peut rigoler des arabes, des noirs, des juifs, des belges et pourquoi pas les chinois ? Du fait qu'il ne rentre pas dans le cadre d'incitation à la haine des uns contres les autres. Je crois à mon jugement et mon sens de critique, et je me tacherai de rester indépendant sans rentre dans le communautarisme. En tout cas, je vous félicite de votre sens d'éveil et votre engagement pour notre cause, merci.