- 积分
- 13702
注册时间2012-4-14
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要 登录 才可以下载或查看,没有帐号?快速注册
x
本帖最后由 棋苑书生 于 2013-3-25 13:21 编辑
法国Pontoise两名年轻男子因在RER盗窃瓦勒德瓦兹省(Val-d'Oise)省长 (Préfet) IPAD被判处4个月的监禁. Préfet被偷时正乘坐RER回家.
Jean-Luc Névache是大巴黎Val-d'Oise省长,经常坐RER上下班。上周日晚22点,他乘车到Pierrelaye站,两个青年偷了他包里的iPad,拔腿就跑,省长狂追没有抓住他们。小偷并不知道他们偷的是省长。后来警察通过站台摄像头录像抓到他们,两人被判4个月徒刑。
Ils volent un iPad dans un RER ... c'était celui du préfet
Deux jeunes hommes ont été condamnés vendredi à quatre mois de prison ferme à Pontoise pour avoir volé l'iPad du préfet du Val-d'Oise qui revenait de week-end en RER, ont indiqué des sources concordantes samedi, confirmant une information du Parisien.
Le nouveau préfet du département francilien, Jean-Luc Névache, qui "prend très souvent le RER, comme tout le monde", selon son entourage, s'est fait voler une pochette avec son iPad et des documents dimanche dernier vers 22h, a indiqué la préfecture. Les voleurs n'étaient pas conscients qu'ils s'en prenaient au préfet, a souligné la préfecture.
Le vol a eu lieu en gare de Pierrelaye. "L'un d'eux fait face à moi, me distrait, tandis qu'un autre vole ma sacoche", a expliqué le préfet dans sa déposition, citée par Le Parisien.
"Ils sont partis en courant sur le quai. Je suis sorti, je les ai poursuivis", a ajouté Jean-Luc Névache, ancien directeur de cabinet de Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales. Les deux suspects âgés de 19 et 20 ans ont été identifiés grâce à la vidéosurveillance. Ils ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de Pontoise à quatre mois de prison ferme et incarcérés, selon une source judiciaire.
Selon Le Parisien, l'un d'eux est soupçonné d'être impliqué dans plusieurs affaires et il était sous le coup d'un contrôle judiciaire. L'autre avait déjà été condamné à plusieurs reprises.
http://www.lexpress.fr/actualite ... 15.html#xtor=AL-447
|
评分
-
查看全部评分
|