- 积分
- 3209
注册时间2009-12-5
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册
x
本帖最后由 虎娃 于 2011-10-4 08:41 编辑
http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-tue-dans-le-metro-apres-avoir-defendu-une-passagere-01-10-2011-1634068.php
斯里兰卡人,27岁,死在了巴黎地铁。一名旅客骚扰一名年轻女子,死者看不过去,上前阻止,两人发生了争执,不幸的是一人掉下了轨道,他触电死亡。现在在法国当个好人也这么难 哎 英雄救美也玩不起咯
Son courage lui a été fatal. Un homme d’origine sri-lankaise, âgé de 27 ans, est mort jeudi soir dans le métro parisien après avoir volé au secours d’une jeune femme importunée par un voyageur. Engagé dans une bagarre avec l’agresseur sur le quai de la station Crimée (XIXe), le bon Samaritain est tombé sur les rails où il est décédé par électrocution.
Si les circonstances de la chute restent floues, celle-ci apparaît en tout cas liée à la rixe qui opposait les deux hommes. L’agresseur, un homme d’environ 25 ans dont les policiers possèdent un signalement, était toujours en fuite hier soir.
Le drame s’est noué en début de soirée. A 20h16, l’agresseur prend la ligne 2 du métro à la station Pigalle. A 20h34, il prend la correspondance à la station Stalingrad pour rejoindre la ligne 7. Il monte alors dans une rame en direction de La Courneuve. « Une fois dans le train, il se met à aborder une jeune femme blonde qu’il avait repérée, explique une source proche de l’enquête. La jeune femme se met en retrait, mais l’homme se montre insistant. » Dans le wagon, un voyageur d’origine sri-lankaise, accompagné d’une bande d’amis, observe la scène, inquiet. Devant l’attitude agressive du voyageur, il décide d’intervenir.
La police sur la piste de l’agresseur
Le ton monte en quelques minutes. Arrivés station Crimée, les deux hommes décident de descendre du train pour en découdre. Les insultes laissent rapidement place aux coups. Dans la confusion la plus totale, le jeune homme qui avait pris la défense de la voyageuse chute alors sur les voies. « Les images de vidéosurveillance ne permettent pas de déterminer avec précision s’il a été poussé ou s’il a perdu l’équilibre dans le feu de l’action », souligne une source proche de l’enquête. Le jeune homme, électrocuté, meurt sur le coup. Les amis de la victime, présents sur le quai, ne peuvent rien faire pour empêcher le drame. Ils se mettent à poursuivre l’assaillant. Sans succès : l’homme disparaît en courant dans les couloirs du métro.
Hier soir, l’agresseur restait introuvable. Les images capturées par les caméras et les témoignages recueillis ont permis de définir un premier signalement : l’homme est âgé d’environ 25 ans, semble d’origine nord-africaine, présente une corpulence normale, et portait un tee-shirt blanc au moment des faits. « L’enquête devra notamment déterminer si la chute a été provoquée volontairement ou s’il s’agit d’une conséquence involontaire de la bagarre », souligne une source proche de l’enquête. Le service de police judiciaire de la brigade des réseaux ferrés est chargé des investigations.
|
评分
-
查看全部评分
|