FAITS DIVERS - Un immeuble d'habitation s'est partiellement effondré ce dimanche matin...
L'effondrement partiel d'un immeuble d'habitation dimanche matin à Reims a fait deux morts et neuf blessés, selon un premier bilan donné par les pompiers de la ville. «A 11h15, il y a eu un effondrement qui a fait neuf blessés et deux personnes sont décédées. Le nombre de personnes impliquées n'a pas été déterminé», a indiqué à Reuters un porte-parole des pompiers, en n'excluant pas que le bilan s'alourdisse. «C'est une grande barre d'immeuble dont une partie s'est effondrée», a-t-il ajouté.
Il a indiqué que la cause n'était pas déterminée à ce stade, alors que France 3 a évoqué une «explosion vraisemblablement due au gaz». «Il y a de nombreuses victimes (...) Nous avons très peu d'informations sur l'état des victimes», ont expliqué à l'AFP les pompiers, qui n'étaient pas en mesure de préciser les causes de l'accident.
“Selon un nouveau bilan communiqué par la préfecture de la Marne en début de soirée dimanche, l'effondrement d'un immeuble à Reims (Marne) dans la matinée a fait 3 morts et 14 blessés. La barre HLM d'environ 50 mètres de long et de cinq niveaux (quatre étages),……”