本帖最后由 K家注册建筑公司 于 2013-11-13 21:42 编辑
这里
AccueilInfoInfo CaenMort d'une étudiante chinoise à Caen
| Jeudi 07 novembre 2013 06:00 Mort d'une étudiante chinoise à Caen ... |
e étage.
Jean-Yves Desfoux
" width="640">
C'est au pied de cet immeuble que la jeune étudiante a été retrouvée. Elle habitait au 4e étage.
© Jean-Yves Desfoux
Elle y étudiait le management. Malgré les coups de couteau, la thèse du suicide n'est pas exclue.
« On a entendu des gémissements à deux reprises », ont témoigné des locataires de la résidence « Les Estudines », dans le quartier du Clos Beaumois, à Caen. Kunjuan Han, 24 ans, originaire de Chine du Nord, habitait là depuis trois mois.C'est au pied de la résidence pour étudiants qu'elle a été retrouvée et secourue, mardi vers 22 h 30. Les tentatives de réanimation n'ont pas sauvé la jeune fille qui est décédée.
Elle se trouvait dans le patio, un jardin privé qui communique avec plusieurs immeubles de la résidence. La jeune fille, inscrite en Master 1 à l'École de management de Normandie grâce à un concours international, habitait au 4e étage, dans un studio. « On n'a rien entendu », témoigne une autre résidente, étudiante en master de biologie, demeurant au rez-de-chaussée, côté jardin.
Son corps portait quatre coups de couteau. La SRPJ (Police judiciaire) de Caen a été saisie du dossier. C'est désormais sur son environnement personnel que vont s'orienter les enquêteurs dans le cadre d'une information ouverte pour crime. « On ne peut pas privilégier pour l'instant l'hypothèse criminelle sur celle du suicide », commente Catherine Denis, procureure de la République à Caen.
Une autopsie sera pratiquée aujourd'hui. Elle déterminera l'impact des quatre coups portés avec un simple couteau suisse, mais aussi l'état du corps qui a pu chuter du quatrième étage. Celui-ci a été retrouvé juste au pied de la fenêtre de l'étudiante, restée ouverte.
Éric AUPOIX.
|