此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
查看: 856|回复: 3

barbu titteya 通常称为 barbu cerise

[复制链接]
发表于 2014-1-18 07:02:06 | 显示全部楼层 |阅读模式

马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。

您需要 登录 才可以下载或查看,没有帐号?快速注册

x
本帖最后由 月光明亮 于 2014-3-4 23:57 编辑

英文原址: http://www.fishgeeks.com
作者:梅兰妮科恩

伯尔布什titteya ,通常称为巴尔布樱桃在斯里兰卡的平原小溪和河流中找到的。

因为它们的颜色,巴尔布樱桃是巴尔布类,我最喜欢的一种。性别的区别分为: 鲜艳的红色(樱桃红)是雄性的 ,非常有趣的是 。雌性的颜色暗淡 。两性具有相同的尺寸,约5厘米长。

两年来,我拥有一大群巴尔布樱桃,我想我可尝试另其产卵。这意味着我不得不开始搞清楚他们是如何产卵。经采访几个知同道合的人,我选择了似乎是最简单的方法。我准备一个40公升水族箱(鱼缸),加一个热棒设定在26 ℃,一个空气过滤器(气泵)。 我从另一个水族箱吸水,我用大量的Java苔藓将水族箱满满的装上。将其放置在厨房的柜台,有太阳间接照明的地方,因为有人告诉我,巴尔布樱花是在黎明时候产卵的。现在是时候选择对象 。我决定用三鱼。我选择两较大母的和一最鲜艳公的。

一小时后雄的在追雌的,我就关灯了。第二天早上,我起床就看他们,希望他们能早酿出鱼子,与所有的Java青苔在一起我几乎看不到鱼,更不用说鱼卵。经照亮了厨房,我又看了一遍,我仍然看不到任何东西,我觉得我的使命失败了。所以我让他们吃了一点融化“式II ” ;这是植物性物质和磷虾主要做冷冻食品。
( [ NDT ]:本品似乎并不在法国存在,但它可以通过集DISCUS慈鲷被替换准备冷冻食品,营养很好又平衡)鱼儿浮出水面吃食物.

一个月内在三鱼产卵池,通过执行每周2次换水罐体容积的1/3 ,主要摄食卤虫和“式II 。 ”我继续看天天找鱼卵。有人告诉我,产出来的卵是非常小的,而且可能看起来像玻璃碎片,但我还是什么也没看见。

30天之后,我决定尝试把雄雌分开两周,然后再试一次。

我开始在一个角落里的爪哇苔藓放置在分离的水族馆,并大大出乎我的意料!哇!有大,小段和幼虫。

我删除了大鱼,我马上就开始喂微型蠕虫和卤虫无节幼体。我也删除了Java苔,使其更容易换水。现在有大约三十鱼苗。每2天我换水1/3 ,以确保他们的健康。鱼苗迅速成长,并且开始有自己的颜色。

对于有谁想要尝试,我会建议他们从一开始就取出父母,看看你能否比我得到更多的鱼苗。祝你好运!

barbu cerise.jpeg
回复

使用道具 举报

头像被屏蔽
发表于 2014-1-18 07:28:03 来自手机 | 显示全部楼层
提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
回复 支持 0 反对 1

使用道具 举报

楼主| 发表于 2014-1-18 23:27:52 | 显示全部楼层
marcoman 发表于 2014-1-18 07:28
拜托,转帖翻译能专业点吗,别Google 翻译忽悠谁呢

你试试看!
你就明白!
不应该眼红其他人!
你有能力试下!
我不是专业翻译的.
那里来专业?
你做翻译的?
我不識英语!
请试试把以下翻译成中文!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Site original, en anglais : http://www.fishgeeks.com
Auteur : Melanie Koehn

Le Barbus titteya, plus couramment appelé Barbu cerise, est trouvé dans les ruisseaux et les rivières des plaines du Sri Lanka.

Les barbus cerise sont l´une des mes espèces favorites de barbus, à cause de leur couleur. Les mâles tellement rouges vifs (cerise) qu´ils sont absolument étonnants. Les femelles ne sont pas aussi vives.
Les deux sexes ont la même taille, approximativement 5 cm de long.

Après avoir possédé un large groupe de barbus cerise pendant deux ans, j´ai pensé que je devais essayer de les faire pondre. Cela signifiait pour commencer que je devais trouver comment ils pondent. Après avoir interrogées plusieurs personnes sur leur facon de faire, j´ai choisi la méthode qui me semblait la plus simple. J´ai préparé un bac de 40 litres avec de l´eau d´un autre aquarium, une résistance chauffante réglèe à 26°C, un filtre à air, et énormément de Mousse de Java pour remplir le bac de haut en bas et d´un coté à l´autre. Le bac a été placé sur le comptoir de la cuisine, avec un éclairage indirect du Soleil car on m´a dit que les barbus cerise pondent le matin dès les premiers rayons du Soleil. Désormais il était temps de sélectionner le lot de reproducteurs. Pour plus de chance j´ai décidé d´utiliser un trio. J´ai choisi deux des plus grosses femelles et le mâle le plus coloré.

En une heure le mâle poursuivait les femelles. J´ai éteints les lumières. Le lendemain matin je me suis levée de bonne heure dans l´espoir de les voir pondre, mais avec toute la Mousse de Java je pouvais difficilement voir les poissons, et encore moins les oeufs. Après avoir illuminé la cuisine, j´ai regardé à nouveau mais je ne pouvais toujours rien voir, donc je leur ai fait fondre un peu de "Formula II", qui est une nourriture congelée fabriquée principalement avec des matières végétales et du krill.
([NdT] : ce produit ne semble pas exister en France, mais on peut le remplacer par des assortiments tout prêts de nourriture congelée pour cichlidés et Discus, très bien équilibrés).Les poissons sont venus à la surface pour manger, donc j´ai senti que ma mission de les faire pondre avait échoué.

J´ai laissé le trio dans le bac de ponte pendant un mois, en réalisant un changement d´eau d´1/3 du volume du bac 2 fois par semaine, et en nourrissant largement d´artémia et de "Formula II". Je continuais de regarder tous les jours pour trouver le frai. On m´avait dit que le frai est extrémement petit, et pouvait ressembler à des éclats de verre, mais je ne voyais toujours rien.

Après 30 jours je décidais de tenter de séparer les deux femelles du mâle pendant deux semaines, puis d´essayer à nouveau.

J´ai commencé de déplacer la Mousse de Java dans un coin afin de placer une séparation dans l´aquarium, et à ma plus grande surprise il y avait des alevins !! Des gros, des moyens, des petits, et des larves. WOW !!

J´ai retiré les parents du bac, et j´ai immédiatement commencé de les nourrir avec des micro-vers et des nauplies d´artémias. J´ai également retiré la Mousse de Java pour rendre plus facile les changements d´eau. Il y a désormais une trentaine d´alevins. Je change 1/3 de l´eau tous les 2 jours pour assurer leur santé. Les alevins ont grandi rapidement, et commencent à avoir leur coloration.

Pour ceux d´entre vous qui voudraient tenter cette reproduction, je leur conseillerais de retirer les parents dès le début pour voir si vous arrivez à obtenir plus d´alevins que moi. Bonne chance !

[NdT] En complément de cet article, je vous conseille de séparer effectivement les mâles des femelles pendant une quinzaine de jours, en leur donnant de bonnes doses de nourritures vivantes et congelées, deux fois par jour. Cela doit les mettre en condition pour la ponte, et le fait de les séparer va stimuler la ponte dès qu´ils vont se retrouver.

回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2014-3-5 00:04:15 | 显示全部楼层
今天
我纠正了几句子
下次有时间再纠正
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 快速注册

本版积分规则

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:47 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系邮箱:[email protected]

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+1, 2024-12-24 01:50 , Processed in 0.065700 second(s), Total 10, Slave 6 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES