马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册
x
曾经非常出名的华人大酒店--粤海位于94省 Alfortville 的塞纳河边。这是一座浮塔形状的大酒店。由于各方面原因,这座在法国的中国“寺庙”已经停运多年。去年,来自国内湖南的豪华酒店集团--华天买下了这个大酒店,Chinagora 将重现生机。
这是华天集团首次来欧洲投资,而且地点选择在这座世界著名的旅游城市--巴黎的附近。华天准备将Chinagora建成为一个综合型的四星级酒店。具体的运作资金数额无法知道,也不符合中国的商业文化。但是几周以来,三十多个工人一直在忙碌着彻底改造4万4平米的居住空间。这个宝塔由来自中国的琉璃瓦装饰,在晚上灯光辉映下明亮许多。今年的十月初,华天集团经营的 Chinagora将正式开业。
(原来的粤海)
现代套房
原来的90年代洛可可风格的花俏装潢已经有些过时。大理石广场,风格整洁、奶油或棕色格调的187个房间。哪怕像替换“occupe”标语的自动按钮这些细节都经过仔细考虑。目前最下面两层楼已经经过翻新,接下来要对上面几层进行施工。所有的套房都会有阳台,可以看到塞纳河或公园。这些都是旅馆酒店最吸引人的地方之一。营销主管说,在巴黎很难找到像这样光线好,景观好,又宽敞的地方。
美味餐馆
酒店将特别请来大厨满足顾客们的味蕾。菜式不再是传统的春卷或者烤鸭之类,而是那些值得品尝的中国各地美味。餐馆将带顾客们领略中国各地菜系美食。两个各上百座位的餐厅正在装修中,另外还有6个餐厅包厢也会开放。餐馆将最先在5月底开业。
(原来的粤海)
新式花园
这片花园原来很受结婚的年轻夫妇青睐。但由于这几年疏于打理,现在已经成了兔子的地盘。改建的新花园里,喷泉和水池没了,取而代之的是更多的绿树花草。华天集团总裁几天前亲自来看过,具体的改建计划还需最后确定。
文化中心
华天不准备提供一个包括超市、服装店等各种华人商业服务的购物中心。他们更希望推出一个文化中心,可以用来安排讲座、研讨会和婚宴等。另外还有一部分改成接待大厅。
以上由编辑补充翻译。
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chinagora reprend vie. Le complexe hôtelier en forme de pagode flottante installé sur les quais à Alfortville est en pleine mutation.
Laissé à l’abandon depuis plusieurs années, ce temple de la Chine en France a été racheté l’an dernier par le groupe Huatian, connu dans l’empire du Milieu pour ses hôtels de luxe.
Et, pour sa première implantation en Europe, à deux pas de la capitale, ville la plus touristique au monde, les Chinois mettent le paquet pour faire de Chinagora un complexe quatre étoiles.
Impossible pour autant de savoir le montant de l’opération. Pas vraiment dans la culture chinoise.
Mais, depuis quelques semaines, une trentaine d’ouvriers travaillent d’arrache-pied pour réaménager de fond en comble les 44000 m2 de surface habitable.
La nuit, la pagode sera totalement illuminée afin de mettre en valeur les tuiles vernissées venues de Chine. L’inauguration est prévue début octobre.
Des chambres modernes
Fini la déco un peu passée et rococo des années 1990 aux couleurs criardes. Place au marbre, au style épuré, aux tons crème et marron dans les 187 chambres. Le moindre détail a été pensé, jusqu’aux petits boutons automatiques placés à l’extérieur qui remplacent les pancartes type « occupé ». Déjà deux étages sont rénovés. Reste à réaliser les suites dans les niveaux supérieurs. Toutes les chambres disposent d’un balcon et ont vue sur la Seine ou sur le jardin, atout charme de l’hôtel. « Impossible de trouver à Paris une telle lumière, une telle vue, avec autant d’espace », estime la directrice du marketing.
Un restaurant gastronomique
Un chef cuisinier va spécialement venir à Alfortville pour ravir les papilles des convives. Loin des nems et du canard laqué classiques, c’est une cuisine gastronomique qui doit être proposée. L’idée étant de faire découvrir les saveurs des différentes provinces chinoises. Deux salles d’une centaine de couverts chacune sont en cours d’aménagement. Six salles privatives seront aussi ouvertes. C’est cette partie du site qui sera inaugurée la première, dès la fin mai.
Le jardin transformé
Laissé en jachère, le jardin si prisé des jeunes mariés servait davantage ces dernières années de terrier à une colonie de lapins ! Dans la nouvelle version, les fontaines et vasques vont disparaître. Le jardin sera beaucoup plus arboré et verdoyant. Le PDG du groupe Huatian, qui s’était rendu sur place il y a quelques jours, doit encore valider définitivement les plans.
La galerie commerciale disparaît
Les nouveaux propriétaires oublient l’idée de supermarché et de commerces chinois. Place à la culture. L’espace sera aménagé pour accueillir des séminaires, des conférences et des mariages. Une autre partie sera transformée en un nouveau hall d’accueil.
原文链接:
http://www.leparisien.fr/alfortville-94140/le-second-souffle-de-chinagora-29-03-2012-1929427.php
|