- 积分
- 1105
注册时间2012-4-24
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册
x
本帖最后由 阿亮 于 2012-6-27 17:21 编辑
编辑翻译:
政府不会大赦 每年合法化数量不会增加
内政部长Manuel Valls 对Le Monde 报纸表示,非法移民只会根据每一个不同的情况对待。政府既不会有大赦之类的大批合法化,也不回像Fillon 政府那样进行买年3万之类的限额控制。
关于无证者的合法化,内政部长和Fillon 政府保持一致。他在周三表示会对无证外国人根据不同情况来确定是否给居留。但是政府不会像萨科齐时代那样每年确定一个不能超过3万的限额。

合法化将依据原则:在法时间、工作、家庭、孩子就学
他说,是否合法化要根据明确的,客观的,可以理解的原则来进行。这个原则应该是无证者本身,将要来法国的人,还有法国人都能理解的。任意裁定是否给无证者居留的时代将会结束。具体的原则主要是:
- 在法国的时间
- 工作情况(是否有工作)
- 家庭情况(在法国是否有家庭)
- 孩子就学情况(孩子是否在上学)
但是,内政部长也表示合法化的数量不会比之前的政府有所提高。他和萨科齐有类似的表示,但是他拒绝把他的观点和萨科齐的做类别。他说,今天法国的政治和经济环境不允许像有些人希望的那样合法化那么多的无证者。这是他作为内政部长的责任指明这一点。他所执行的政策不是他Manuel Valls的政策,而是法兰西共和国总统和总理的政策。他还说,作为左派,并不是说要让所有人都合法化,不然的话法国会进入一个死胡同的。
推出三年居留 加入法籍更方便
另外内政部长还宣布了一个新的政策:今年政府将尝试通过一项法律推出三年的居留,让在法国生活工作的人可以更加地稳定。在他看来,获得居留的困难会导致移民在经济、社会、心理和融入等方面的困难。
另外根据政策路径图,内政部长也表示将会让加入法籍更加地方面。他说两年来,加入法籍的数量减少了40%。这是没有文字没有口头原则的任意政策造成的结果。他将会改变这种局面。从今年夏天开始,政府发布了一项法令,加入法籍等相关的原则将会更加透明。
不再在遣返中心扣押家庭
最后 Manuel 介绍了第三个法令,将不再允许在遣返中心扣押整个非法移民家庭(不可以把非法移民包括孩子在内的一家人都送到遣返中心)。
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Figaro:Valls n'augmentera pas le nombre de régularisations
Le ministre de l'Intérieur annonce au Monde que les clandestins seront régularisés au cas par cas. Il exclut toute régularisation massive et prend comme repère le chiffre de 30.000 par an que réalisait le gouvernement Fillon.
Sur la régularisation des sans-papiers, Manuel Valls se place dans la lignée du gouvernement Fillon. Le ministre de l'Intérieur a annoncé mercredi la préparation d'une circulaire sur la régularisation au cas par cas des clandestins étrangers, tout en excluant de dépasser le chiffre d'environ 30.000 régularisations par an en vigueur sous Nicolas Sarkozy.
«Les régularisations doivent se faire en s'appuyant sur des critères précis, objectifs, compréhensibles, à la fois par ceux qui sont dans cette situation, ceux qui pourraient venir sur notre sol national, et nos compatriotes», déclare le locataire de la place Beauvau dans un entretien au Monde . «Ces critères sont les années de présence en France, la situation par rapport au travail, les attaches familiales, la scolarisation des enfants», précise-t-il, expliquant vouloir «mettre fin à l'arbitraire».
Dans cet exercice de pédagogie, Manuel Valls exclut toutefois une augmentation des régularisations par rapport à la précédente mandature, comme cela avait pu être évoqué, notamment par l'UMP, pendant la campagne présidentielle. «Aujourd'hui, la situation économique et sociale ne permet pas d'accueillir et de régulariser autant que certains le voudraient. C'est ma responsabilité de ministre de l'Intérieur de le dire. Je l'assume», souligne le ministre, tout en refusant d'être comparé à Nicolas Sarkozy. «La politique que j'applique n'est pas celle de Manuel Valls, c'est celle du président de la République et du premier ministre», avance-t-il, pour couper court à toutes comparaisons malencontreuses. Et Valls d'insister: «Être de gauche, ce n'est pas régulariser tout le monde et se retrouver dans une impasse.»
Un nouveau titre de séjour de trois ans
Autre volet de sa politique migratoire abordée: les titres de séjour. Manuel Valls annonce l'adoption cette année d'une loi pour «créer un titre de séjour intermédiaire d'une durée de trois ans qui permette de stabiliser ceux qui vivent et travaillent de manière régulière sur le sol national». Car selon lui, «les difficultés à obtenir un titre de séjour sont des facteurs de fragilisation économique, psychologique, sociale, et donc des obstacles à l'intégration».
Dans sa feuille de route, le ministre de l'Intérieur prévoit également de faciliter les naturalisations. «Depuis deux ans, les naturalisations ont chuté de 40 %. C'est la conséquence de choix politiques délibérés, mais non écrits, non dits, regrette-t-il. Je veux inverser cette tendance. Dès cet été, une circulaire sera signée, en ce sens, avec des critères transparents.» Enfin, Manuel Valls présente une troisième circulaire pour mettre fin à la rétention des familles.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/27/01016-20120627ARTFIG00507-valls-n-augmentera-pas-le-nombre-de-regularisations.php
|
评分
-
查看全部评分
|