本帖最后由 HappyDays 于 2012-9-6 22:17 编辑
绊, 发表于 2012-9-6 19:13 这么厉害~! 有什么秘诀啊快快教教我!不然今年philo真的会挂! 秘诀 : 运气 ................ hahaha ......... Bon, je sais pas si tout ce que je raconte est vrai mais en tout cas c'est ce que j'ai fait au bac. Les profs qui corrigent au bac aiment bien que lesélèves aient une bonne connaissance des auteurs, des conceptsetc... en fait ce qu'il faut que tu fasses c'est déjà apprendre tescours, des citations , et connaitre quelques auteurs, après fautsurtout faire un petit plan cohérent, ordonner tes idées, etorganiser ta dissertation de telle manière qu'il y ait à chaquefois : argument(s)-exemple(s)- citations ( la citation n'est pasnécessaire mais utile car généralement les profs qui corrigentaiment bien parce que ça prouve que tu as appris ton cours) Ensuite le plan tu l'organises comme unplan de dissertation normal quoi :
- Introduction ( dans lequel tu poses un problème)
- 1ere partie (généralement c'est la partie dans lequel tu racontes un peu ce que la plupart des personnes de cette terre pensent, en gros ce qui est complètement faux du point de vue de la philo)
- transition ( ça fait intelligent de poser des questions rhétoriques xD c'est ce que j'ai fait dans ma copie en tout cas)
- 2e partie ( tu contredis ce que tu as dis dans ta première partie )
- transition
- 3e partie ( le point culminant de ta dissertation , ça doit être le point fort de ta dissertation)
- transition
- conclusion ( tu fais une sorte de « synthèse » de tes trois parties) Bref, en gros travailles régulièrement tes cours de philo, et puis ça devrait aller ( même si j'ai rien foutu de l'année, je crois que j'ai eu beaucoup de chance et que le prof était fatigué ou j'sais pas quoi xD
En tout cas bonne chance à toi parce que pour moi c'est fini :p
|