此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
查看: 1186|回复: 8

[转帖共勉] la nouvelle génération chinoise en France!

[复制链接]
游客  发表于 2011-2-5 00:15:13 |阅读模式

马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。

您需要 登录 才可以下载或查看,没有帐号?快速注册

x
En ces jours de nouvel an chinois, normalement on doit avoir des  compliments des journaux français. Mais apparemment , ce n'est pas le cas. Déjà, à vrai dire j'étais choqué de lire dans le Parisien comme quoi les chinois sont des espions. Je ne sais pas d'autres personnes comme moi ont lu l'article. Franchement du fait de l'affaire de Renault et de génraliser que tous les chinois sont des espions en France dépasse un peu les limites . malheureusement, je pense bien  que cette nouvelle va toucher tous les jeunes qui travaillent dans les entreprises.
et aujourd'hui , dans le journal LE Figaro , ils ont encore sorti à la une des journaux comme quoi les commerces des chinois sont surveillés!!!
Je pense qu'à ce jour , la nouvelle génération chinoise est nombreuse à avoir fait des études et intégrer dans la société française. il est temps qu'ensemble on fait entendre qu'origine chinoise on vit en France , et on fait partie de la société française. On aime autant la chine que la France. et qu'il faut pas nous discriminer dès la départ, étant donné que la france est un pays de droit et d'égalité.
On est de nombreux à poursuivre des études , mais finalement la société nous laisse pas le choix on est entré dans le commerce parce que c'est là où il y a moins de discrimination ; c'est là où notre origine peut être un avantage parce que nous faisons un pont entre les deux cultures.
Je crois bien que le désintéressement à la participation de la vie politique française des jeunes va bientôt changer. si on veut faire respercter comme les autres il faut qu'on participe non seulement à l'économie mais aussi à la politique.
Je ne sais pas si je vais voir tout cela bientôt, en tout cas j'espère que ce sera pour bientôt, et je crois bien que tout va changer pour le meilleur en cette nouvelle année .

发表于 2011-2-5 00:59:10 | 显示全部楼层
本帖最后由 ~Leo~ 于 2011-2-5 00:59 编辑

tout cela est bien dire
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-2-5 01:10:37 | 显示全部楼层
读书的人很多,  但是真正继续读下去的人 没几个
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-2-5 19:44:34 | 显示全部楼层
ben  c'est vrai qu'en france il y a nombreux de chinois, surtout la dernnière génération dont leurs parents sont déjà en france depuis longtemps. ben, voilà, peut-ètre qu'il y aurait des peros chinoises travaillant dans les politiques.C'est normal qu'ils vivent meme en fance, et ils aiment la chine aussi que la france.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-2-6 20:56:37 | 显示全部楼层
c est la verite on a tous subi des discriminations courage les chinois en france
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-3-12 12:24:57 | 显示全部楼层
ca va venir un jour!!!
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-3-12 15:19:19 | 显示全部楼层
pourquoi   cachez vous   pour  convaincre  les autre  chinoises  il  fait  d abord  montrez  vous  c est  bien  dire  mais pour moi  c est que des mot
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-3-12 15:39:42 | 显示全部楼层
quoi !!les chinois sont des espions??? mdrr  je peux dire que c'est a cause de l’éducation des français . c'est l’école française qui nous a appris des choses dont le mot espion si vous avez des problèmes va chercher sarko ...
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-3-12 15:44:43 | 显示全部楼层
清者自清.pas besoin d chercher la reputation chez les autres.être comme nous sommes.
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 快速注册

本版积分规则

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:47 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系邮箱:[email protected]

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+1, 2024-11-16 04:59 , Processed in 0.064343 second(s), Total 8, Slave 6 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES