Bonjour,Madame, Monsieur, nous vous remercions pour votre mail et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.Nous comprenons que vous souhaitez savoir pourquoi la Chine n’apparait pas dans le menu déroulant sur le site ANTS lors de la saisie de votre démarche.L’accord de reconnaissance réciproque et d’échange des permis de conduire entre la France et la Chine n’est pas encore entré en vigueur, le permis de conduire obtenu en Chine ne peut pas être échangé contre un permis français.
Cependant, l’entrée en vigueur est imminente.
Le Ministère des affaires étrangères va très prochainement notifier à la Chine l’accomplissement de nos procédures internes.
L’accord entrera ensuite en vigueur 90 jours après réception par la Chine de cette notification, et une fois publié au Journal officiel.
Lorsque l’accord sera en vigueur, la Chine sera ajoutée à la liste des États dont les permis de conduire nationaux sont susceptibles de faire l’objet d’un échange contre un permis de conduire français sur le site de l’ANTS.
D’ici-là, nous vous invitons à patienter ou à passer votre permis de conduire en France.Vous pouvez également consulter la liste de réciprocité sur le site du Ministère des affaires étrangères.Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre patience.Bien cordialement,Kelly de l'équipe ANTS