此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
查看: 1735|回复: 32

Sombrer sur le chemin de la solitude

[复制链接]
游客
游客  发表于 2011-2-17 17:24:47 |阅读模式

马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。

您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册

x
    Jusqu'à présent ,je n'ai jamais osé en parler à qui que soit dans mon entourage. Aux yeux de mes amis,de mes proches,je suis un homme courageux,ayant une volonté d'acier,d'ailleurs ,c'est ce que je voulais leur montrer.Dans mon esprit,un homme se doit être ainsi,non seulement il doit assurer 
sa propre survie,mais aussi il a la responsabilité de donner à sa famille une vie tranquille et heureuse. J'étais persuadé si j'agissais dans cette direction,je trouverais sûrement ma paix intérieure.
   Mais quelquefois la réalité est tout autre,depuis quelques années,je souffre d'un sérieux problème de dépression et de stress,et je n'arrive plus à trouver le sommeil.Au début,je croyais c'était lié à mon apprentissage trop intense de la langue française,je l'avais même complètement abondonné pendant un moment,malheureusement ,mon problème perdure.
  En 2008,j'ai commencé à prendre des somnifères,et en suis devenu dépendant . Grace à eux ,j'ai passé deux années  "normales" jusqu'à ce que j'ai constaté que ma mémoire et mon intelligence se dégradaient .quand  je lisais,je n'arrivais plus à saisir le sens d'un  
texte,alors que je connaissais tous les mots,de même ,quand je parlais,j'avais du mal à s'exprimer clairement. Je savais bien que tout cela est du à l'effet cumulé de  somnifères.
   En 2010,j'ai commencé à  prendre connaissance de l'ampleur de ma perte,plus de confiance en soi, plus de dynamisme dans mes action,plus de conviction personnelle,et je suis devenu,sans trop exagérer,un mort- vivant. 
   Ma situation m'a obligé d'aller consulter un psychiatre,guère d'amélioration. J'ai essayé aussi de lire des livres de Freud(le fondateur de la psychanalyse )pour en trouver la cause,mais cela exige une concentration parfaite de l'esprit qui me fait malheureusement défaut.
   Je me suis donc trouvé dans une impasse,pire,dans un cercle vicieux. Pour calmer mes nouvelles craintes, j'étais obligé d'augmenter la dose de somnifère afin de retrouver le sommeil,ce qui aggrave encore la dégradation de ma santé mentale. 
    Je suis au bout de force en ce début de 2011. Je n'ai d'autre choix que d'accepter ce que la destinée m'avait réservé.

回复

使用道具 举报

发表于 2011-2-17 22:07:21 | 看全部
Que dire? à part te souhaiter bon courage,je comprends parfaitement tes craintes,tiens bon!
回复 支持 反对

使用道具 举报

游客
游客  发表于 2011-2-18 00:02:40
Merci. Tant qu'il me reste une lueur de conscience que j'ai encore
mon devoir à accomplir,je tiens le coup.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-2-18 00:12:08 | 看全部
mais tu parles tres bien le francais,
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-2-18 00:14:28 | 看全部
je pense que tu te mets trop de pression dans la vie toi meme , apprendre bien le francais, gagner beaucoup l'argent pour bien nourrir sa famille,parfois faut respirer un peu
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-2-18 00:16:57 | 看全部
prendre trop de somnifere faire perdre la memoire, il faut essayer de diminuer un peu chaque jour ,il faut que tu reprenne confiance en toi ,  c'est une question de volonte,

si tu veux tu peux
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-2-18 00:18:09 | 看全部
Anonymous 发表于 2011-2-18 00:02
Merci. Tant qu'il me reste une lueur de conscience que j'ai encore
mon devoir à accomplir,je tiens ...

AIE CONFIANCE EN TOI MEME, TU PEUX Y ARRIVER,TIENS BON
回复 支持 反对

使用道具 举报

游客
游客  发表于 2011-2-18 01:03:13
Merci de m'avoir donné ces conseils, j'en tiendrai compte.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-2-18 02:47:04 | 看全部
Arrêtez complètement de prendre des somnifères, fait du sports, inscrit toi dans un club med par exemple, tu sera tellement fatigué le soir après le sport et tu dors trop bien. Tu te donne trop de pression, soit plus cool avec toi meme, la vie sera plus belle !!

评分

参与人数 2铜币 +2 收起 理由
雨点。 + 1
开心猪 + 1

查看全部评分

回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-2-18 09:27:42 | 看全部
:lol我就来句意大利语
SENTI SOLA?
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-2-18 10:57:25 | 看全部
给自己放一两个星期的假,出去好好的散散心,不要给自己太多的压力,明天会更好。
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-2-18 14:29:09 | 看全部
Anonymous 发表于 2011-2-18 00:16
prendre trop de somnifere faire perdre la memoire, il faut essayer de diminuer un peu chaque jour ,i ...

大哥说的很有道理

现在社会 实在压力太大 、、、

“ 还好我傻傻有福”但也有一定的压力....
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-2-18 14:34:15 | 看全部
看开点兄弟

别急了现在 一切会好起来 。。
法语也学成功了,好好放松自己,多出去玩玩 听点你喜欢的歌 ... 做做运动 不要再想太多了
回复 支持 反对

使用道具 举报

游客
游客  发表于 2011-2-18 15:42:31
谢谢大家,我想我的问题主要跟缺乏交流有关系,
来法国五年,除了做工,大多数时间都放在学法语
上面,有点太压抑。我想从自己的世界里走出来,
前几天我去华人街申请做自愿者。我是做餐馆的,
平时中午下班跟晚上上班前有点时间。我希望
用我有限的法语和时间能帮到一些需要帮助的人,
也希望在这同时能让自己更快走出困境。
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2011-2-18 16:24:14 | 看全部
Anonymous 发表于 2011-2-18 15:42
谢谢大家,我想我的问题主要跟缺乏交流有关系,
来法国五年,除了做工,大多数时间都放在学法语
上面,有点 ...

很好的选择,能够给与人帮助会给自己带来无比的快乐的。你一定会在不久后就改善心情的。支持你的决定。哪天有机会很想跟你一起去翻译,也可以互相认识一下。

评分

参与人数 1铜币 +3 收起 理由
开心猪 + 3 支持!

查看全部评分

回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 快速注册

本版积分规则

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:48 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系邮箱:[email protected]

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+1, 2025-2-23 00:12 , Processed in 0.098225 second(s), Total 12, Slave 8 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES