- 积分
- 1105
注册时间2012-4-24
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册
x
本帖最后由 网站编辑 于 2012-9-27 18:48 编辑
因为出生在阿肯色州, 克林顿想像成为2017年法国总统候选人.
美国前总统克林顿近日抽空接受媒体采访时透露,他有可能再次竞选总统,只能前往爱尔兰或法国参选而已。克林顿解释称,因为他具有爱尔兰血统,所以他只要在爱尔兰买一套房子,理论上是有机会参选爱尔兰总统。同时,他出生于阿肯色州,而这片土地是美国基于《路易斯安那购买案》(Louisiana Purchase)1803年从法国购买的,所以从法律上讲,他也有参选法国总统的资格。
克林顿还称,“当然我的法语比较差,且带有浓重的南部口音,所以当选法国总统的胜算不大。”
Bill Clinton s'imagine candidat à la présidence... en France
L'ancien président américain Bill Clinton s'est plu mercredi à s'imaginer candidat à la présidence en France ou en Irlande, reconnaissant toutefois en souriant qu'il serait «grillé» dans notre pays à cause de son mauvais français.
«Les deux seuls pays où je peux me présenter pour être élu à la présidence sont l'Irlande, si je m'y installe et que j'y achète une maison, parce que je pourrais y concourir en raison de mon ascendance irlandaise», et la France «parce que je suis né en Arkansas, qui fait partie des terres cédées lors de la vente de la Louisiane» par la France aux Etats-Unis en 1803, a-t-il expliqué sur la chaîne CNN.
«Toute personne née dans un endroit du monde qui a fait partie de l'empire français, si elle s'installe en France et y vit six mois et parle français, peut être candidat à la présidence du pays», a poursuivi M. Clinton, 66 ans, qui a été président des Etats-Unis de 1993 à 2001.
Un sondage théorique sur ses chances d'accéder à l'Elysée lui avait, il y a quelques années, accordé «de bons résultats», a-t-il souligné, lors de cet entretien réalisé en marge de la réunion de sa fondation, la Clinton Global Initiative, à New York.
«Et je me suis dit "C'est très bien". Mais c'est le mieux que je pourrai jamais faire, parce qu'une fois qu'ils auront entendu mon mauvais français mâtiné d'accent sudiste, je tomberai à des chiffres vraiment bas en une semaine et je serai grillé», a conclu celui qui fut président des Etats-Unis de 1993 à 2001. En attendant mieux.
http://www.leparisien.fr/international/bill-clinton-s-imagine-candidat-a-la-presidence-en-france-26-09-2012-2182447.php
|
|