马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册
x
本帖最后由 网站编辑 于 2012-5-4 13:00 编辑
继Mélenchon,跟Bayrou相继表态第二轮将投票给HOLLANDE后右翼Le pen表示将会弃权。
他周四晚上宣布。作为个人投票他将投给Hollande。但这并不是命令他的选民也投给Hollande.
贝鲁将投给Hollande。上周四晚上,他终于打破了沉默,宣布他将在周日放进选举箱的那枚选票: “我的选择是Hollande。”他表示不会号召他的选民投白票。
贝鲁这一决定,是一个真正的历史性的选择,但对于尼古拉·萨尔科齐领导的右翼来说,没有那么不合逻辑。贝鲁星期四晚上表示,选择Hollande的理由是:“萨科齐已在追逐极右的道路上了” 作为中间派的领导者,谴责“强迫”移民和边境恢复。在两强之间选择尼古拉·萨科齐的阵线比较强,这与我们的价值观背道而驰,不只是我,不只是我所代表现行政策,但也对戴高乐主义的价值观,作为共和党权利和社会党权利的否定。
—— 编辑注
Il l'a annoncé ce jeudi soir. Le leader du MoDem votera Hollande à titre personnel. Mais ne donne pas de consigne de vote à ses électeurs. Décryptage.
François Bayrou votera donc Hollande. Ce jeudi soir, le leader du Modem est sorti de l'ambiguïté en annonçant qu'il glissera dans l'urne dimanche, sans doute pour la première fois de sa vie, un bulletin socialiste. "Le vote Hollande, c'est le choix que je fais". Il n'a toutefois pas appelé ses électeurs à l'imiter se refusant à donner une consigne de vote.
C'est un choix véritablement historique que vient de faire François Bayrou mais finalement pas si illogique au vue de la campagne très à droite menée par Nicolas Sarkozy. C'est d'ailleurs comme cela qu'il a justifié son vote pour le candidat PS: "Sarkozy s'est livré à une course-poursuite à l'extrême droite", a affirmé ce jeudi soir le leader centriste, dénonçant "l'obsession" de l'immigration et celle des frontières à rétablir. La ligne qu'a ainsi choisie Nicolas Sarkozy entre les deux tours est violente, elle entre en contradiction avec les valeurs qui sont les nôtres, pas seulement les miennes, pas seulement celles du courant politique que je représente, mais aussi les valeurs du gaullisme, autant que celles de la droite républicaine et sociale".
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/bayrou-vote-hollande-les-dessous-d-une-decision-historique_1111038.html
|