马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要 登录 才可以下载或查看,没有帐号?快速注册
x
本帖最后由 mirabellier 于 2020-9-27 09:02 编辑
下文大意是:法国民意调研中心本周六在周日报上发表了一份民意调查。根据调查结果, 72%的民众表示已经做好了再次封城的准备,只有14%的被询问者表示不会屈从。
Miguel MEDINA / AFP Malgré les vives critiques à l'encontre des nouvelles restrictions mises en place contre le coronavirus, les Français se disent prêts, à un très haut niveau, à faire toute une série d'efforts pour freiner la propagation du virus, selon un sondage Ifop publié samedi par le "Journal du dimanche".
Pour autant, un sondage réalisé par l’Ifop pour le Journal du dimanche* au lendemain de ces annonces, et publié samedi, révèle qu’une très large majorité des Français accepteraient de consentir à des efforts et des restrictions supplémentaires pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Ainsi, 92% des sondés se disent prêts respecter plus scrupuleusement les gestes barrières et les règles de distanciation physique pour limiter le risque de contagion. 83% accepteraient également de voir diminuer le nombre de leurs sorties loisirs, comme les restaurants et les soirées cinémas, 80% de limiter les rencontres avec les membres âgés de leur famille, et 75% avec leurs amis. Mais surtout, 72% des personnes interrogées se disent prêtes à "respecter un reconfinement d’au moins 15 jours". À l’inverse, seuls 14% des sondés répondent "non, certainement pas" lorsqu’on leur demande s’ils se plieraient à une telle mesure.
|