- 积分
- 13702
注册时间2012-4-14
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册
x
本帖最后由 棋苑书生 于 2012-8-28 13:41 编辑
Bébé enlevé à Marseille : l'alerte enlèvement déclenchée
Après la disparition d'un nourrisson à Marseille, une femme est actuellement activement recherchée : elle est âgée d’environ 25-30 ans, de taille moyenne, de type méditerranéen ou maghrébin, cheveux-mi-longs châtain foncé, ayant un grain de beauté apparent ou une tâche sur la joue droite.
根据司法部调查嫌疑人是一名25-30岁左右的女子,中等身材,地中海或北非面孔,头发黑褐色中等长度,右脸颊有痣。孩子昨晚11点被抱走,今早9点报案,马赛警方已成立专案组,alerte-enlèvement警报已向全国发出。马赛共和国检察官以召开新闻发布会, 希望民众能提供信息。孩子父母为阿尔及利亚籍。
Bébé enlevé à Marseille : une femme en garde à vue, l'enfant «a priori retrouvé»Une femme a été placée en garde à vue après l'enlèvement d'un bébé dans une maternité de Marseille. L'enfant a été «a priori retrouvé» mais doit encore être présenté à sa mère.11点孩子已找到,嫌疑人已被拘留。 起因貌似是家庭纠纷。
Un nourrisson a été enlevé dans la nuit de lundi à mardi à l'hôpital Saint-Joseph de Marseille, provoquant le déclenchement d'une alerte enlèvement* ce matin à 9 heures. Une personne suspecte, «que personne ne connaît» et qui a été repérée parmi celles qui circulaient cette nuit dans l'établissement est activement recherchée.
Selon le ministère de la Justice, «la suspecte est âgée d’environ 25-30 ans, de taille moyenne, de type méditerranéen ou maghrébin, cheveux-mi-longs châtain foncé, ayant un grain de beauté apparent ou une tâche sur la joue droite». «Cette femme, qui était seule apparemment, avait été vue dans l'hôpital durant la soirée et avait un comportement suspect», selon les témoignages recueillis par les enquêteurs, a précisé le procureur de la République à Marseille, Jacques Dallest.
En conférence de presse, le magistrat a précisé qu'un témoin avait vu sortir une femme vers 23 heures, «probablement avec une couverture qui pourrait dissimuler l'enfant». Des patientes d'une autre maternité ont également déclaré à la justice qu'une femme leur avait proposé ses services pour garder l'enfant pendant la nuit, rapporte le procureur. La bande vidéo d'une caméra surveillance confirmerait ce témoignage.
«Retrouver mon fils, c'est tout»
Les parents du nourrisson enlevés sont Algériens - son père, Saïd, est né en 1947 et sa mère en 1984 - et ils habitent le centre de Marseille. Déjà parents de deux enfants de 6 et 8 ans, ils avaient perdu un enfant à l'accouchement en 2009, selon une source proche de l'enquête. «J'ai appelé ma femme vers 22 heures-22h15. Elle venait de s'endormir. A 1 heure, elle m'a rappelé pour me dire que le bébé avait disparu», raconte à la presse le père, Saïd, ajoutant: «Ce que je veux, c'est retrouver mon fils c'est tout».
«Ma mère s'est endormie. Une infirmière ou une sage-femme est venue la réveiller en lui demandant où était son bébé, elle ne savait pas. C'est choquant dans un hôpital privé. Je ne sais pas. C'est inadmissible», a réagi une demi-soeur du bébé, Medda Houarda, devant les journalistes.
Le bébé aurait été enlevé alors que sa mère dormait
Le bébé, un garçon prénommé Zacharia, né vendredi à 15h30, «semble avoir été enlevé avec une couverture rose de la maternité», selon le procureur, soulignant que le très jeune âge de l'enfant empêchait d'avoir des éléments plus précis de signalement.
C'est le personnel qui a constaté vers minuit l'absence du bébé. Selon une porte-parole de l'hôpital, le petit garçon, dont on connaît pas encore l'âge exact, se trouvait dans une chambre de la maternité avec sa mère, qui dormait. Une sage-femme, qui est entrée vers minuit dans cette chambre à deux lits pour y installer une deuxième maman, a alors constaté que le bébé ne se trouvait plus dans son berceau. Le nourrisson aurait donc disparu entre 22 heures, heure à laquelle la maman s'est endormie, et minuit.
La procédure «alerte-enlèvement» doit être lancée rapidement
Le couple a été entendu par la police, qui procédait mardi tôt dans la matinée aux premières constatations, et qui recueillait des témoignages, à l'hôpital, situé dans le centre-ville (8e arrondissement), mais aussi à l'hôtel de police. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.
La procédure «alerte-enlèvement» doit être lancée rapidement. L'Hôpital Saint-Joseph, un établissement privé, est l'un des plus importants de la région. Selon son site internet, citant des chiffres datant de 2011, l'hôpital, le premier «privé à but non lucratif en France par son activité», emploie plus de 2 300 personnes et 300 médecins. C'est la première maternité de la région Provence-Alpes Côte d'Azur (Paca), avec 11 naissances par jour et plus de 4000 par an.
Cet été, le 8 août, un garçon âgé de 3 jours avait été enlevé à la clinique de la Roseraie, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Il avait été retrouvé dans la soirée et sa ravisseuse interpellée.
http://www.leparisien.fr/marseille-13000/marseille-un-bebe-enleve-a-l-hopital-saint-joseph-28-08-2012-2139961.php
|
评分
-
查看全部评分
|