现在的阶段是应该讨论怎样去搞好这次游行,不是解释该不该的时候,也不是总结后果的时候!
努力吧!
Zapping : Jean-Luc Petit-Renaud a-t-il dérapé chez Bruce Toussaint ? publié par Kevin Boucher Sur le plateau de "Vous trouvez ça normal ?!" hier sur France 2, Jean-Luc Petitrenaud a réalisé à plusieurs reprises une imitation de personnes chinoises. Des passages qui ont choqué sur les réseaux sociaux. "Stop le racisme anti-chinois !"
Et la position de Jean-Luc Petitrenaud sur le sujet est tranchée : les vignes de l'Hexagone aux mains de la Chine, c'est une mauvaise chose ! Le critique a tenu à exprimer sa pensée en faisant une imitation des Chinois. Les yeux faussement bridés, les phrases non-construites, Jean-Luc Petitrenaud a lâché des "Moi racheter toi" à longueur d'intervention. Un comportement qui a beaucoup fait réagir, que ce soit sur le plateau ou sur les réseaux sociaux. "Ca, ça va faire le buzz, c'est du racisme ça ! C'est un peu limite !" a plaisanté Elie Semoun dès la première imitation de Jean-Luc Petitrenaud. Mais dès que ce dernier réitère, Bruce Toussaint s'agace. "Arrêtez avec ça... Pas de caricature raciste, c'est un peu embêtant" lâche-t-il, rejoint par un "Stop le racisme anti-chinois !" de Clémentine Autain. "Ca peut choquer des gens" précise l'animateur de "Vous trouvez ça normal ?!".
"Vieux con raciste"Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont également indignés des imitations de Jean-Luc Petitrenaud. "Jean-Luc Petitrenaud : vieux con raciste. La caricature qu'il fait des Chinois est scandaleuse" a ainsi écrit Jérôme Godefroy, ancien journaliste de RTL. "Il a bouffé avec Zemmour ce midi Petitrenaud ?" s'interroge de son côté Romain Burrel, journaliste pour le magazine Têtu.
Même type de réaction chez le chef de service adjoint du Parisien / Aujourd'hui en France. "Plus que limites les dérapages anti-asiatiques de Jean-Luc Petitrenaud" a-t-il tweeté. Et à l'antenne, Guy Birenbaum n'hésite pas à évoquer certains tweets en ce sens. "C'est mal interprété" explique-t-il. Des réactions qui semblent dérouter Jean-Luc Petitrenaud, le critique gastronomique mimant même de quitter le plateau. "C'est pas méchant" relativise de son côté Vincent Moscato, tandis que d'autres internautes prennent aussi la défense de Jean-Luc Petitrenaud. puremedias.com vous propose de voir ou de revoir cette séquence."
Les commentaires sont majoritairement pour dire qu'il n'est pas acceptable de caricaturer ainsi les chinois. Les autres, une minorité défendent Petit-Renaud au nom de l'humour, ce qui est intelligible.
Les "chinois de France" donne leur avis: Nous avons de l'humour mais là, la grimace de Jean luc Petit Reanud n'était pas au nom de l'humour, personne n'a rit visiblement sauf par gêne, mais au nom d'un pseudo-protection nisme du patrimoine des vignerons français. En cela, son geste tient plus de l'incitation à la haine raciale que de l'humour. Devrait-on s'inquiéter que des grands investisseurs étrangers injectent du capital en France? Inquiétons-nous plutôt lorsqu'on ne mise plus sur la production française.
Merci à KEVIN BOUCHER et à tous ceux qui dénonceront ces préjugés d'un autre siècle, de la part des chinois et autres asiatiques de France. L'équipe de l'AJCF
网站上的一句话:他们敢这样拿阿拉伯人,黑人,犹太人开玩笑吗?
|