- 积分
- 46
注册时间2010-6-9
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
楼主 |
发表于 2010-6-22 19:18:46
|
看全部
95楼 超靓物品铺:j`ai lu plusieurs fois tres attentivement a ta lettre ,et apres la correction du 87楼 吟爱会社 ,certains endroits ne sont pas rectifies . je trouve qu`il faut encore corriger .Si tu n`es pas d`accord avec la correction que je propose,tu peux laisser ta lettre telle qu`elle est .je me trompe parfois aussi dans la correction .Ce n`est pas la peine de faire une lettre comme des grands ecrivains,mais il vaut mieux d`avoir moins d`erreurs d`orthographes et de syntaxes possible ,car les professeurs de francais [et les francais ] n`aiment pas cela o(∩_∩)o.
Les corrections que je propose ,j`ai mis dans les [] .
Si tu ne compreds pas pourquoi,dis le moi. les erreurs nous poussent a progresser.
=========================================================
apprendre une langue comme le français et très difficile [est 打成 et 了]
de long haleine [longue haleine]
les policiers ont empêchés [empêché]
non seulement ils doivent protéger ses enfants mais ils doivent sanctionner tous ceux qui essaient de toucher à un cheveux de ses enfants.[non seulement ... mais ils doivent aussi...ajoute `aussi`dans la phrase,ils vont ensemble][un cheveu]
non seulement ils doivent protéger ses enfants mais ils doivent sanctionner [non seulement ... mais aussi...ajoute `aussi`]
comment une mère peut-elle protéger une personne qui fait du mal à sa progéniture et au contraire rabaisse sa progéniture devant ces malfaiteurs,[enleve `au contraire` ]
nous sommes atrocement déçu [déçus]
Alors nous, peuple chinois, qui vivons en France, qui faisons partie de cette société n'avons nouspas le droit de bénéficier de cette protection de nos « mères »? [Alors nous, peuple chinois, qui vivons en France, nous faisons partie de cette société, n'avons_nous pas le droit de bénéficier cette protection de « mère »?]
pourquoi eux ont-ils fait du vol leur métier [pourquoi eux ont-ils fait du vol comme métier ]
depuis quand l'éducation française à inventer [a inventé] un Bac professionnel pour devenir VOLEUR?
Eux aussi ce sont des personnes immigrés [immigrées], alors [enleve ce `alors`]pourquoi ils acquièrent un sentiment comme celui-ci envers les autres alors que nous, chinois, nous n'avons rien fait pour les provoquer?
Eux aussi [ils] ont été élevé en France, et pourquoi leurs comportements diffèrent des nôtres?
On nous éduque à plusieurs reprises que pour avoir du respect [avoir le respect d'autrui] d il faut respecter les autres d'abord
la jalousie coopère ensuite!! [ je comprends pas cette expression ,si tu es sur ,laisse comme ca lol]
nous avons été élevé en France ,nous sommes habitués à cette[cet] environnement
Ils ne se mettent pas seulement à mentir et à ne pas dévoiler la vérité[non seulement ils se mettent à mentir ,mais aussi à ne pas dévoiler la vérité .],
ils la cache[nt] très profondément en ne modérant aucun commentaire qui consiste à révéler la vérité. [ je comprends pas cette phrase ,si tu es sur ,laisse comme ca lol .modèrer ca veut dire diminuer] ok pas de problème et merci beaucoup |
|