此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
楼主: Lili.

写信给总理,Premier Misnistre

[复制链接]
发表于 2010-6-21 22:50:26 | 看全部
看的我眼花了  不过还是看好了  呵呵  加油  好样的
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-21 22:54:38 | 看全部
dddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-21 22:54:47 | 看全部
写的很好 pour avoir le repect  il faut respecter les autres d’abord
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-21 22:56:49 | 看全部
第一 你不能用包庇两个字眼, 如果在其他地方你可以这样写没问题, 但是你现在写的是给一个国家总理的信, 在法律上没有法官的定罪是不能用这两个字来定夺警察或宪兵。 因为一个执法者或执法机构包庇罪犯在司法上就可以构成“包庇罪”                                                          第二你只能说警察在没有搞清楚的情况下用催泪弹驱散愤怒的群众 请问总理阁下 宪兵的这种做法我是不是可以理解为包庇罪犯?                       第三  最重要的一点必须要突出主题 在反暴力要安全的游行同时有警察 宪兵的治安 抢匪居然在众目睽睽光天化日之下进行抢劫 公然挑衅法律 他们视法律为何物? 人民财产的安全在哪里? 法兰西共和国的法律尊严又在哪里?面对如此猖獗的暴徒 敬爱的总理阁下你又有何感想 谁为我们的呐喊画上美好的句号 其他的细节有空时间我们可以交流好吗 让大家集思广益取长补短
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-21 23:10:23 | 看全部
我觉得不要修改的好 因为一个15岁的孩子能这样写已经很不错了 如果润笔太多反而太过完美而失真
回复 支持 反对

使用道具 举报

头像被屏蔽
发表于 2010-6-21 23:10:52 | 看全部
提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-21 23:12:05 | 看全部
写的很好,时这封信成为公开信的话,就知道Fillon会看了,这是他的值责
回复 支持 反对

使用道具 举报

头像被屏蔽
发表于 2010-6-21 23:13:41 | 看全部
回复 支持 反对

使用道具 举报

头像被屏蔽
发表于 2010-6-21 23:14:59 | 看全部
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-21 23:27:17 | 看全部
il est mieux de ne pas corriger, il exprime des sentiments sincère d'une ado, s'il est corrigé, ce sera plus leur mots.
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-21 23:32:33 | 看全部
支持你 好样的
回复 支持 反对

使用道具 举报

头像被屏蔽
发表于 2010-6-21 23:33:29 | 看全部
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-21 23:36:42 | 看全部
Je t'ai corrigé tes fautes d'orthographe et ta syntaxe :

Monsieur Le Premier Ministre,

Dans le plus grand respect, je vous remercie, tout d'abord, de lire vous-même cette lettre.

Je suis d'origine chinoise vivant en France depuis l'âge de 5 ans. J'ai 15 ans mais je sais que la France est un pays qui donne libre expression à tous ceux et celles qui veulent s'exprimer et je n'en peux plus de sortir de chez moi avec en permanence la crainte de se faire agresser ou voler, mes deux tantes ont été victimes d'agressions (vol de sac à main) : la première se retrouve à devoir se refaire faire toute la mâchoire supérieure ; la seconde a eu une fracture de l'épaule gauche.  Elles se sont tues à cause de la barrière de la langue : apprendre une langue comme le français et très difficile et c'est un travail de long haleine. A ce jour,  j'expose tous mes sentiments devant vous afin que vous puissiez rétablir l'ordre dans cette ville qualifiée de romantique, belle et impressionnante. En réalité, elle n'est plus qu'un fond de poubelle où la violence règne à tout heure et où les voleurs ne sont pas sanctionnés.

Je suis persuadée que vous êtes au courant des faits qui se sont déroulés à Belleville récemment. Je récapitules : suite aux vols de sacs dans le restaurant Meilicheng de Belleville, qui eu lieu le 2 juin au soir pendant un mariage, les voleurs sont entrés dans le restaurant comme si de rien n'était, ils se sont servis (c'est à dire pris le sac des femmes) mais un ancien militaire a eu le courage de tirer avec une arme sur la jambe d'un des voleurs (ce groupes de voleurs est composé d'une quarantaine de jeunes gens d'origine africain), le militaire s'est fait arrêter par la police ce qui n'est pas étonnant puisque la France interdit le port d'arme. Pour moi cet homme a été très courageux car dans une situation pareille il n'y a que la violence pour faire face à la violence.

Dès lors, nous avons pu obtenir une autorisation de manifestation organisée le 20 juin 2010 à Belleville à 13 heures, départ du cortège à 15 heures, du boulevard de la Villette jusqu'à la place de Colonel Fabien. Plus de 20 000 personnes se sont présentées, des plus jeunes au plus vieux. Le slogan de cette manifestation est principalement « sécurité pour tous »(il y eu plein d'autres comme « liberté, égalité, fraternité mais aussi sécurité », « Belleville, quartier tranquille! », « Vivons ensemble, vivons en tranquillité », « Vivre en France sans peur »), dans ce slogan nous pouvons déjà comprendre que cette manifestation n'est pas seulement pour les chinois de France, même si ils sont « la cible » la plus visée, mais pour toutes les communautés y compris les français. Tout s'est très bien passé mais après la fin de la manifestation un homme a crié: « ils ont volé un sac » , les chinois se sont encourus vers les malfaiteurs pour les rattraper. Après les avoir rattrapés, les policiers ont empêchés ces braves gens d'agir et n'ont pas arrêté ces voleurs, ce qui a causé la colère des chinois, qui a manifestement utilisé la violence. Voici quelques « témoignages »:
_"Des gens sont venus en fin de manif pour dépouiller des manifestants. Des Chinois ont alors réussi à attraper les voleurs mais la police a refusé de les arrêter. Ensuite, tout a dégénéré", a raconté un témoin sur le site Rue89.
_ « Nous condamnons ces agissements qui se sont produits hors de la manifestation, après la dispersion », a tenu à signaler Taki Zhang du Collectif des associations franco-chinoises. « On ne peut pas laisser pourrir une situation et s’étonner après que ce genre de choses arrivent. »

Je considère depuis ma plus jeune enfance qu'un policier est la mère du peuple non seulement ils doivent protéger ses enfants mais ils doivent sanctionner tous ceux qui essaient de toucher à un cheveux de ses enfants. Si vous trouvez une excuse à cela dites-la moi, comment une mère peut-elle protéger une personne qui fait du mal à sa progéniture et au contraire rabaisse sa progéniture devant ces malfaiteurs, ceci est scandaleux, nous sommes atrocement déçu par ces policiers. Je me rappelle de votre discours prononcé le 21 mai 2010 pour une policière morte à l'âge de 27 ans pour la France. Alors nous, peuple chinois,  qui vivons en France, qui faisons partie de cette société n'avons nous pas le droit de bénéficier de cette protection de nos « mères »? Est-ce du racisme? Je n'ose y croire Monsieur Le Premier Ministre ; je préfère prier Dieu pour qu'il puisse pardonner ces voleurs de leurs pêchés. Pourquoi dans leurs cœurs subsistent tous ces désirs d'acquérir des choses d'autrui par des moyens non autorisés? Pourquoi ils ne se font pas punir et recommencent à chaque fois? Est-ce que les gens biens doivent subir cette violence? Nous n'avons vraiment plus le choix que d'être aussi violent qu'eux! Faut-il se convertir en voleur comme métier? Ils se disent que voler « c'est juste pour faire chier » mais non pas du tout! Ils se trompent et n'acceptent pas la vérité, pourquoi eux ont-ils fait du vol leur métier, depuis quand l'éducation française à inventer un Bac professionnel pour devenir VOLEUR? Eux aussi ce sont des personnes immigrés, alors pourquoi ils acquièrent un sentiment comme celui-ci envers les autres alors que nous, chinois, nous n'avons rien fait pour les provoquer? Eux aussi ont été élevé en France, et pourquoi leurs comportements diffèrent des nôtres? On nous éduque à plusieurs reprises que pour avoir du respect il faut respecter les autres d'abord, mais qu'avons nous là? Nous donnons du respect mais qu'avons nous en retour ??? Non-respect et on nous prend pour des gens malhonnêtes à cause de notre réussite, la jalousie coopère ensuite!!

Plusieurs personnes disent: « Je suis stupéfait de voir cette communauté chinoise d’habitude si discrète sortir dans la rue. S’ils en sont arrivés là, c’est évidement que les choses vont très mal ». Cette phrase nous a fait chaud au cœur car il y a enfin quelques personnes qui comprennent nos sentiments les plus profonds, depuis des dizaines d'années le peuple chinois a été la cible des agressions, des vols, des cambriolages etc, nous travaillons très dur pour en arriver là, vous vous posez peut-être la question: «  Alors pourquoi ne retournez-vous pas en Chine? », la réponse est toute simple, nous avons été élevé en France, nous sommes habitués à cette environnement, nous parlons français, nous avons été à l'école en France, nous avons appris l'histoire de France (que nous connaissons mieux que l'histoire de la Chine), nous sommes parfois même de nationalité française. Alors comment pouvons-nous "rentrer" alors que nous sommes intégrés dans ce pays?  Enfin je dénonces les médias français, notamment les journalistes de « Le Figaro » dont le métier est de raconter la vérité. Ils ne se mettent pas seulement à mentir et à ne pas dévoiler la vérité, ils la cache très profondément en ne modérant aucun commentaire qui consiste à révéler la vérité.

Je tiens à remercier TOUS ces braves français, africains, indiens etc, qui eux ont manifestement compris le sens de cette manifestation et qui se sont rejoints à nous pour manifester ensemble contre la violence. Monsieur Le Premier Ministre, je vous en prie, rendez la belle France au français et aux peuples immigrés qui aiment ce pays. Dévoilez la vérité, faites quelques choses pour ces jeunes qui se sont perdus sur le long chemin de la vie. Cette mesure de sécurité n'est pas que pour les chinois mais pour tout le monde.

Cordialement, et avec tout mon respect et mes remerciements pour avoir lu ma lettre.

(Ton prénom)SUN
回复 支持 反对

使用道具 举报

头像被屏蔽
发表于 2010-6-21 23:45:16 | 看全部
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2010-6-21 23:58:32 | 看全部
70楼 Lili.谢谢谢谢,其实不用的不用的,我先寄过去看反应如何,再计算
你想的对,应该先寄出去,按着上面大家的建议适当改改就可以了,不要润色太多,要符合你的原意和初衷!不大建议盖章,你是以你一个15岁孩子的身份诚恳的给总理写信反映情况,盖章的话会让他误会你是受人指使的!
再赞你!支持你!
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 快速注册

本版积分规则

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:48 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系邮箱:[email protected]

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+1, 2025-1-19 04:39 , Processed in 0.080704 second(s), Total 10, Slave 8 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES