转一位法国人读者对这位女记者的评论
Jean Staune a posté le 25 décembre 2015 à 13h58
Franchement c'est Hyper mérité!
je suis Français et anti communiste de surcroit, mais Ursula Gauthier en Chine ce n'était vraiment pas une journaliste ! J'ai été confronté à ce genre de "journaliste"en France : quoi qu'on dise quoi qu'on fasse ils n'ont qu'une idée : vous démolir pour des raisons idéologiques. Quand des terroristes tuent des dizaines de civils en Chine dans des attaques comparables a celles du 13 Novembre tout ce que Ursula Gauthier trouve a dire c'est de critiquer le gouvernement Chinois! Que dirait t'on d'un journaliste étranger en poste à Paris qui critiquerait le gouvernement français pour le 13 Novembre? je lui dit en face et sans me cacher derrière un pseudo : Madame la liberté de la presse gémit quand des gens comme vous se revendique d'elle pour couvrir leurs activités. Je vais régulièrement au Xinjiang où est établi ma belle famille
j'ai lu vos articles : ils sont tellement malhonnêtes que vous êtes un sujet de plaisanteries dans la famille.En aucun cas vous entendez Madame en aucun cas vous ne pouvez vous parez du titre de journaliste.