La tentative de vol a tourné au drame, lundi soir, aux alentours de 21 heures, dans le 10 ème arrondissement de Paris. Un voleur à l'arraché, poursuivi par des témoins, est roué de coups et poignardé. Il s'en était pris à des touristes sri-lankais, dans un quartier à forte population sri-lankaise. Cela s'est passé lundi soir, aux alentours de 21 heures, rue Cail, dans le 10 ème arrondissement de Paris. Un tunisien de 26 ans, aidé d'un complice, s'en prend à la voiture d'un couple de touristes sri-lankais. Procédure classique : le premier crève les pneus de la voiture et, pendant que les touristes sortent pour aller voir, le deuxième fait main basse sur le contenu du véhicule, en l'occurence, un sac à main. Sauf que, cela se passe dans un quartier à forte population sri-lankaise et que, lorsque les touristes appellent au secours, c'est toute une foule qui se jette sur le voleur.
L'homme tente alors de trouver refuge chez des commerçants, qui le repoussent et le remettent dans la rue. Là, il est roué de coups de poings, de coups de pieds et il finit par recevoir deux coups de couteau dans le ventre. Lorsque la police arrive, l'homme est à terre, dans un état grave.
Un policier, découvrant la grave blessure à l'abdomen, fait un point de compression, mais, c'est, entre la vie et la mort que le voleur est transporté à l'hôpital. Son complice est toujours en fuite. L'enquête a été confiée à la Police Judiciaire.
|