- 积分
- 3465
注册时间2012-2-10
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
楼主 |
发表于 2012-3-31 11:33:02
|
显示全部楼层
本帖最后由 我本庸凡 于 2012-3-31 12:35 编辑
岂有此理 发表于 2012-3-31 11:58
楼主可以试一试的啊
出来后 就可以现身说法了
找到咯。办公室里的那些人们,你们是否也该看下呢
- Internet, extraits de http://www.droitdunet.fr :
"Les auteurs de messages de forums de discussion sont susceptibles d'engager leur responsabilité civile sur le fondement de l'application de l'article 1382 du Code civil : " Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer. "
"Attention de ne pas vous rendre coupable de dénonciation calomnieuse (articles 226-10 et suivants du Code pénal) en portant plainte contre une personne nommément désignée. La dénonciation dirigée contre une personne déterminée, d’un fait de nature à entraîner des sanctions que l'on sait totalement ou partiellement inexact, peut être punie de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende"
"Chaque participant (d'un forum) étant responsable de son propre message, à titre principal ou en tant que complice, il lui est conseillé de mesurer les propos qu'il tient au sein des forums de discussion pour éviter d'enfreindre les lois en vigueur et de porter atteinte aux droits des tiers. Il doit notamment veiller à ne pas proférer d'insultes ou de propos diffamant à l'encontre de toute personne morale ou physique, de ne poster aucun message à caractère raciste, violent ou faisant l'apologie des crimes de guerre ni aucun message à caractère pornographique dans des forums de discussion susceptibles d'être fréquentés par des mineurs."
"Si vous mettez en ligne un livre d’or non modéré, c'est-à-dire dont chacun des avis postés peut être lu par tous les visiteurs sans aucune validation de votre part, vous pourriez être tenu responsable de ces textes. En effet, des juges ont considéré que le responsable du site pouvait être tenu civilement et pénalement responsable des propos qui y étaient tenus. De même, le juge pourrait retenir votre responsabilité dès lors que des messages préjudiciables (diffamatoires, injurieux, etc.) sont diffusés dans votre livre d’or après validation de votre part. Néanmoins, les positions ne sont pas totalement figées, et un juge pourrait estimer que le créateur d’un site ne peut être retenu responsable en cas de publication de messages illicites sur un livre d’or. Devant une telle incertitude, il est recommandé d’exercer une surveillance des contenus diffusés dans cet espace afin de repérer et éventuellement supprimer les messages qui pourraient être manifestement illicites."
Art. 225-1 et 225-2 du Code Pénal
Refus de fournir un bien ou un service fondé sur une discrimination nationale, ethnique, raciale ou religieuse.
Emprisonnement de 2 ans au plus et de 200 000F au plus
Art. 432-7 du Code Pénal Discrimination commise par un représentant de l'autorité publique
Emprisonnement de 3 ans au plus et amende de 300 000 F au plus
Loi du 19 juillet 1881 sur la liberté de la presse Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23 *, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.
摘自:http://www.sectes-infos.net/Diffamation.htm
|
|