问:你问什么居留? vous demandez par rapport a quoi?你来问关于什么?
答:我来要求 10年居留. je suis venu(e) pour demander 10 ans de présence.
问:您有结婚了吗?est-ce que vous êtes marié(e)?
答;是的 我结婚了. oui je suis marié(e) . 或者 我还没结婚 . Non, je suis célibataire 或者 我离婚了.je suis divorcé(e) .
或者 配偶去世了 .mon conjoint est decédé(e).
问:你有孩子吗?est-ce que vous aves des enfants?
答:我有孩子.oui j’ai des enfants. 或者 我没孩子 Non, je n’ai pas d’enfants.
问:你有几个孩子? vous avez combien d’enfants?答:2个孩子: 一个儿子 一个女儿. j'ai deux enfants: un garcon et une fille.
问:你的孩子读书吗? est-ce que vos enfants sont scolarisés? 答: 对的 他们在读书. oui ils sont scolarisés.
问;你有工作吗?vous aves un emploi [travail] 有时候也会这样问你 你的职业是什么?quel est votre profession?
答:是的 我有工作.oui j’ai un emploi 【travail】. 我的职业是做衣服的【打个比方】je suis couturier(e).
问;你什么时候来到法国的? Depuis quand êtes vous en france? 答:2000年9月1号 来的.je suis arrivé(e) en france le premier septembre l'an deux mille.
问;你来法国的时候有没有签证?quand vous êtes arrivé(e) en france avez-vous un visa ? 答:我没有签证.Non, je n'ai pas de visa.
问:您几岁了?vous avez quel âge ? 答:我40岁了 j’ai quarante ans.【记住这里要连读】
问:你的地址是? quel est votre adresse ? 答:我住在.......... j’habite a 门牌号 rue 那条街 或者 路 paris 区分 .
问:你的出生日期是?quel est votre date de naissance ?答:我1968年 4月 5号 生的.je suis né(e) le cinq avril mille neuf cent soixante huit.
问:你有DILF吗?est-ce que vous avez un diplôme DILF. 答:是的 我有DILF.oui j’ai un diplôme DILF. 或者 我没有DILF. Non, je n’ai pas le diplome DILF.
问:你考了多少分? vous avez eu combien de points? 答:我考了75分.j’ai eu soixante-quinze points.
问:你的老公/老婆 有居留吗? votre mari/femme a un titre de séjour? 答:是的 我的老公/老婆 有居留.oui mon mari/femme a un titre de séjour 或者 我老公没有居留 mon mari n’a pas de titre de sé
jour. 我老婆没有居留 ma femme n’a pas de titre de séjour