马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要 登录 才可以下载或查看,没有帐号?快速注册
x
本帖最后由 阿亮 于 2012-11-13 13:56 编辑
不知道 有没有 网友看过昨天leparisien 的头条
<Comment la mafia asiatique prospère en France>
如何亚洲黑社会在法国发展
我看了很激动... 说中国人 都在这里洗黑钱做买毒卖淫做假... 抹黑中国人 说我们是黑社会 说买酒吧 的人 都是有黑社会支持下说批发是洗黑钱的中心
法文新闻链接:
http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/comment-la-mafia-asiatique-prospere-en-france-11-11-2012-2310365.php
编辑翻译:
导语:在法国的亚裔黑手党很少为人所知。虽然非常低调,但是他们却在法国深深地扎根且令人生畏。通过严密的组织,华裔犯罪网络在法国十分发达。
法国的华裔黑手党并不像他们在意大利和俄罗斯的同胞那样令人浮想联翩。但是他们,比如三合会和其他组织,在法国确实存在而且活跃着。上个月Sirasco(法国有组织犯罪情报部门)发布的年度报告里有很长一段文字是关于在法国的华裔黑手党的。报告中的各方面信息和华裔黑手党网络隐秘高效的风格十分符合。Sirasco负责人 Francois-Xavier Masson表示,这是一个很难深入的圈子。
在法国邻国,像意大利和西班牙,都进行了大规模打击华裔黑社会网络的行动。在法国还少有此类行动,不过警方也已经摸清一些类似组织的大概轮廓。从最近的三起分别为卖淫,打黑工和贩毒的案件中,警方发现主谋为同一批人。(这批类似组织金字塔尖的人也许可以使警方挖掘出华裔黑社会的真相。)
以上也同时表明,华裔黑手党和其他国家那些把法国简单作为逃难或洗钱国家的黑社会组织很不一样。华裔黑手党网络在法国同时进行着各种非法活动:从卖淫到贩毒,从造假(假冒伪劣或假造证件)到组织偷渡等。(对警方来说,)华裔黑手党的另一个麻烦是其自给自足的运作方式。据Masson先生表示,华裔黑手党基本上都是亲力亲为,很少交给外人,他们和其他犯罪网络也很少有交集。
蓬勃发展的中国有组织犯罪很早就发展出自己的洗钱和运输赃款的网络系统,其中大部分资金会回流到中国。法国相关调查人员估计,该华裔黑手党一年的营业额有数几百亿欧元之巨。对于这些中国黑社会而言,“中央”帝国的称号可谓名副其实。(这里的“中央”就是流氓团伙的意思。)
备注:感谢“快乐的翻译”在本文翻译中的提点和帮助。
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment la mafia asiatique prospère en FranceIls sont méconnus mais redoutables, solidement implantés, mais très discrets. En s’appuyant sur une organisation sans faille, les réseaux criminels asiatiques sévissent dans le pays. Décryptage.Damien Delseny | Publié le 11.11.2012, 07h00 L’import-export est l’un des secteurs utilisé par les réseaux chinois pour blanchir de l’argent. C’est un domaine particulièrement surveillé par les services des douanes qui traquent le commerce de contrefaçons. | (LP/HUMBERTO DE OLIVEIRA.)
2 réactionsRéagir
Elle suscite moins de fantasmes que ses « sœurs » italienne ou russe, mais la mafia chinoise(中国人黑社会), ses triades et autres organisations, sont bien présentes et actives en France. Dans son rapport annuel paru le mois dernier, le Service d’information, de...
我想那些协会的会长啊,还有大使馆的人是不是时候该出来替我们华人说几句话了.
编辑配图
报道法语原文:
Comment la mafia asiatique prospère en FranceIls sont méconnus mais redoutables, solidement implantés, mais très discrets. En s’appuyant sur une organisation sans faille, les réseaux criminels asiatiques sévissent dans le pays. Décryptage. Damien Delseny | Publié le 11.11.2012, 07h00
Elle suscite moins de fantasmes que ses « sœurs » italienne ou russe, mais la mafia chinoise, ses triades et autres organisations, sont bien présentes et actives en France. Dans son rapport annuel paru le mois dernier, le Service d’information, de renseignement et d’analyse stratégique sur la criminalité organisée (Sirasco) lui consacre un long chapitre. Et les éléments recueillis confirment la réputation d’opacité et d’efficacité des réseaux asiatiques. « Un univers difficile à pénétrer », souligne François-Xavier Masson, patron du Sirasco.
Si peu d’opérations d’envergure ont été montées en France contre cette mafia, contrairement à nos voisins italiens ou espagnols, les policiers ont quand même cerné les contours de certaines organisations. « La preuve, assure l’un d’entre eux. Sur trois dossiers différents de prostitution, de travail illégal et de stupéfiants, que nous avons traités récemment, nous tombons sur les mêmes personnes au sommet de la pyramide. »
Une organisation qui mène plusieurs business de front C’est aussi la preuve que, contrairement à d’autres organisations étrangères qui utilisent la Francecomme un refuge ou une simple zone de blanchiment, les réseaux chinois mènent plusieurs business de front sur notre territoire, de la prostitution au trafic de drogue, en passant par la contrefaçon ou les faux papiers et, bien sûr, l’acheminement d’immigrés clandestins. Le fonctionnement « autarcique » de cette mafia est une autre donnée du problème. « Elle délègue le moins possible et ne s’appuie que rarement sur d’autres réseaux criminels », confirme le commissaire Masson.
Florissant, le crime organisé chinois a aussi depuis longtemps rodé son système de blanchiment et d’évasion d’argent sale, dont une immense part retourne en Chine. Les enquêteurs français estiment à plusieurs centaines de millions d’euros par an le chiffre d’affaires de cette mafia. Pour ces mafieux chinois, l’empire du Milieu porte bien son nom.
|