- 积分
- 1953
注册时间2012-4-2
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要 登录 才可以下载或查看,没有帐号?快速注册
x
本帖最后由 传说中的圣斗士 于 2012-11-27 22:16 编辑
这次是法国全国浏(谢某人提醒 )览量最多的费加罗报的网站 不知道是否是自己太敏感了 真是一波未平一波又起 伤不起啊 有木有 大家都来说说看
目前该文章下附的评论中倒是还没出现有关针对中国人(chinois)的相关评论
还有就是asiatique 和 chinois 跟 华人和中国人 到底有什么区别呢
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/27/01016-20121127ARTFIG00722-raymond-le-chinois-arrete-pour-trafic-de-cocaine.php
Raymond Mihière, 59 ans, figure du milieu marseillais, est soupçonné d'avoir participé à un trafic depuis le Pérou. Il a été placé en garde à vue avec neuf complices présumés.
Au terme de plusieurs mois d'enquête serrée, l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) vient de démanteler une filière internationale de cocaïne organisée depuis le Pérou.
Au total, une dizaine de voyous d'envergure ont été interpellés, parmi lesquels se trouve Raymond Mihière, figure du milieu marseillais âgé de 59 ans. Surnommé «le Chinois» en raison de sa mère d'origine asiatique, ce caïd respecté a grandi dans le sillage de Gaetan Zampa. Fort en gueule s'étant dit un temps homme d'affaires au Cameroun, il a fait ses premières armes dans des affaires d'extorsion au début des années 1980 avant de se forger une solide réputation dans le milieu des machines à sous. Présenté de sources proches de l'enquête comme un «talentueux cheval de retour», le «Chinois» est une vieille connaissance de la PJ. En 2004, le «Chinois» avait été condamné à neuf ans de prison ferme pour trafic de cannabis et association de malfaiteurs par la cour d'appel d'Aix-en-Provence.
26 kilos de poudre dissimulés dans ses valises
Trois ans auparavant, il avait écopé d'une peine de six ans d'emprisonnement infligée par la cour d'appel de Nîmes pour association de malfaiteurs. Roi de l'esquive, il a en revanche été relaxé à quatre reprises dans différentes affaires d'association de malfaiteurs, de racket ou encore de blanchiment.
Lundi, le «Chinois» a été interpellé avec deux complices, dont un caïd corso-marseillais de 46 ans, lors d'un rendez-vous discret au cœur de la Beauce, dans une maison à Chartres. Le reste de la bande chevronnée, abritant notamment un autre complice âgé de 70 ans, a été appréhendée dans la région de Marseille.
Le coup de filet de l'OCRTIS, menée après le mise en place d'une Équipe commune d'enquête (ECE) avec les policiers espagnols, fait suite à l'interpellation, lundi après-midi, à l'aéroport de Roissy, d'un passeur en possession de 26 kilos de poudre dissimulés dans ses valises. L'avion duquel il venait de descendre était en provenance de Lima. La cocaïne, après avoir été coupée, peut être négociée jusqu'à 40 000 euros le kilo.
Évoquant l'affaire mardi devant les députés sa politique de sécurité à Marseille, théâtre d'un nouvel homicide par balles lundi matin, le ministre de l'intérieur Manuel Valls a déclaré qu'elle «donne déjà des résultats». Les gardes à vue, menées dans le cadre d'une commission rogatoire de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille, devraient s'achever jeudi prochain.
|
评分
-
查看全部评分
|