- 积分
- 1292
注册时间2009-4-1
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册
x
本帖最后由 david94758 于 2011-6-16 22:19 编辑
Dans la nuit du 30-31 mai (确切时间), une bande organisée de voleurs a agressée des invitées qui sortaient d'une fête de mariage dans la rue de Belleville dans le 20ème arrondissement de Paris, quartier Belleville
Un homme a tenté de filmer la scène d’agression, mais malheureusement il a été grièvement blessé, jusqu'à présent il vit toujours dans le coma.
Le lendemain (31 mai) vers 20H du soir, toujours dans le même quartier, un couple de commerçants, sur le chemin du retour, a été agressé dans le parking de leur résidence. Les délinquants ont fracturé la jambe de l’homme victime et dérobé leur apport du jour.
Quelques jours plus tard dans la nuit du jeudi 2 juin et vendredi 3 juin, un jeune homme, M. Nicolas Moulis a été victime d'une agression par deux adolescents qui tentaient de dérobé son portefeuille. Ce dernier a reçu un coup de marteau sur le crane et causé de grâve traumatismes crâniens . Malheureusement cette victime est plongée dans le coma.
C'est la vie quotidienne dont on vit actuellement dans le quartier de Belleville, c'est aussi la vie qu’on vit à Paris le jour et la nuit.
Ce climat inquiétant, apparu longuement, aussi signe de peur, règne dans le cœur de la population parisienne.
Après la manifestation du 20 juin 2010 à Belleville, la situation a peu changé. C’est la raison d’une nouvelle manifestation pour faire respecter la déclaration des droits de l’homme d’où la phrase : « tous les hommes naissent et demeurent libre et égaux en droit »
Ce climat touche aussi bien d'autres régions du pays, le sentiment d'insécurité ne cesse de s’accroitre dans la population française.
Avec la loi qui punit plus ou moins les délits, nous avons d’énorme difficulté à assurer la sécurité personnelle.
Certaines personnes ont des difficultés à porter plainte et d’autres la crainte de le faire, ou pensent que cela ne servirait à rien.
Une enquête menée par des étudiants volontaires, a permis de montrer que les habitants sont agressés en moyenne deux fois durant leurs vie dans le quartier, leurs confiances accordées à la Police National ne dépassent pas 30%.
Une source du Ministre de Justice indique qu’en France plus de 80 000 (quatre-vingt milles) coupables sont jugés mais qui ne sont pas incarcérés.
C'est pourquoi nous sentons que nous somme dans l'insécurité, c'est pourquoi nous voudrons sortir de ça, mettre une fin à la violence. La sécurité est un droit.
Des minorités de population comme les chinois en France sont souvent des cibles privilégiées. Des années de souffrance nous forcent de nous exprimer. La France est malade, elle a besoin de soin, nous faisons appel à vous, pour sortir la France de cette maladie. Venez joindre à nous, manifester contre la violence qui se tiendra à la
Place République, le dimanche 19 juin 2011 À 13 H
Contre la violence, Contre L'insécurité! Nous demandons:
- Renforcement des dispositifs de sécurité dans les quartiers sensibles,
- Action juste et ferme des pouvoirs publics pour arrêter les coupables et les empêcher de nuire.
- Mise en place des relais de prévention et d’assistance aux victimes.
MANIFESTEZ, MONTREZ VOTRE SOUTIEN ET VOTRE DÉSIR D’AGIR POUR LA SÉCURITÉ DE TOUS!
我只是负责改正
|
评分
-
查看全部评分
|