- 积分
- 4206
注册时间2013-1-24
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要 登录 才可以下载或查看,没有帐号?快速注册
x
本帖最后由 隔壁老曹 于 2013-2-21 17:57 编辑

Au moins deux civils ont été blessés jeudi dans l'explosion d'un véhicule apparemment piégé près du camp où sont stationnés des militaires français et tchadiens à Kidal, dans le nord-est du Mali. «Le véhicule est arrivé en filant vers le sud-ouest de Kidal. Il a explosé à environ 500 m du camp occupé par les Français et les Tchadiens.
Deux civils ont été blessés, ils sont à l'hôpital», a déclaré par téléphone un élu de Kidal, information confirmée de source sécuritaire malienne à Bamako.
Un fonctionnaire du gouvernorat de Kidal a de son côté précisé que l'explosion du véhicule avait eu lieu «à moins d'un kilomètre du camp occupé par les Tchadiens et les Français». Selon lui, le conducteur du véhicule était sans doute «un kamikaze» qui «visait le camp». «Mais il est allé exploser avec sa voiture noire dans une cour. Il y a eu un grand bruit».
A l'assaut du sanctuaire des jihadistes
Les forces françaises ont repris dans la nuit du 29 au 30 janvier le contrôle de l'aéroport de Kidal, à 1.500 km au nord-est de Bamako, ancien bastion islamiste, où quelque 1.800 soldats tchadiens sont entrés depuis pour sécuriser la ville.
Mais, avant même l'arrivée des soldats français, Kidal était passée sous le contrôle du Mouvement islamique de l'Azawad (MIA, groupe islamiste dissident) et du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA, rébellion touareg). Ces deux groupes ont assuré la France de leur soutien, mais ont exigé qu'aucun soldat malien, ni ouest-africain, ne soit déployé à Kidal, berceau traditionnel des rébellions touareg contre le pouvoir de Bamako. Ils craignent notamment des exactions visant les communautés arabe et touareg.
Au nord de Kidal se trouve le massif des Ifoghas où sont retranchés des combattants islamistes liés à Al-Qaïda et puissamment armés, que les soldats français traquent depuis plusieurs semaines. Dans cette région, un soldat français a été tué mardi lors d'un violent accrochage, aucours duquel une vingtaine d'islamistes ont également trouvé la mort.
袭击发生在马里北部最大城市加奥的一个马里政府军安全检查站。一名自杀式袭击者引爆了随身携带的炸弹,袭击者当场死亡。爆炸袭击地点距离法军军营大约10公里。
来自马里北部图阿雷格部族的一名武装人员驾驶一辆摩托车,在加奥以北的一个马里政府军安全检查站引爆身上爆炸物,将一名政府军士兵炸伤。袭击者本人被当场炸死。
另据报道,一些马里村民在加奥以北抓获两名年轻的自杀式袭击者,两人身缠炸弹腰带,在从布雷姆到马里北部重镇基达尔的公路上被抓获。
目前,法军和非洲国家军队加强了对加奥的安全戒备。
近一个月来,法军协助马里政府军持续打击该国反政府武装,向马里北方稳步推进,反政府武装势力没能组织有力的抵抗,转而采用自杀式爆炸袭击等战术,对马里政府军和法国军队形成威胁。目前,法国在马里部署有4000名士兵。
|
评分
-
查看全部评分
|