- 积分
- 11404
注册时间2009-3-28
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
发表于 2009-11-9 13:53:00
|
显示全部楼层
一般情况下,都是比较贵的!但要看你做什么生意,看看以前别人怎么走得过,粗略算算看有没有得赚。起码2000欧以上,取决于商业中心的规模大小,
以至于更贵至4000欧。附上一小节供参考:
Les loyers des centres commerciaux sont-ils plus élevés que ceux des magasins de centre ville ? Comment sont calculés ces loyers ?
Oui. Ils sont beaucoup plus élevés et peuvent atteindre des montants impressionnants dans des centres comme Le Forum des Halles, Les Quatre Temps de la Défense ou la Part-Dieu de Lyon.
En revanche, le ticket d’entrée est toujours très inférieur au montant d’un droit au bail, ce qui compense en principe ces loyers prohibitifs. Dans la plupart des centres commerciaux, une partie du loyer est fixe et l’autre indexée sur le chiffre d’affaires. Ce qui n’est pas très juste, puisque cette formule pénalise la réussite. Mais cette indexation est tout de même assez souvent dégressive. Il faut savoir aussi que des charges parfois importantes s’ajoutent au loyer : entretien du centre, sécurité-surveillance, publicité, animation. Elles peuvent atteindre 40 % du loyer. Il est donc absolument indispensable de les évaluer avant de s’installer. Les loyers sont en principe calculés en fonction de la surface, de l’emplacement et de la rentabilité effective ou prévisionnelle du centre. Certains emplacements sont bien meilleurs que d’autres, selon l’étage, la proximité des accès ou de la locomotive principale. Les gestionnaires des centres commerciaux n’aiment pas révéler le montant des loyers. Ils préfèrent négocier au coup par coup avec chaque commerçant. D’autant qu’ils redoutent une fronde collective des locataires. Les loyers dépendent aussi de l’intérêt d’un commerce pour le centre. Une FNAC ou un Darty paiera beaucoup moins cher au m2 qu’une petite boutique de viennoiseries. Enfin, un franchiseur qui traite centralement avec un important gestionnaire de plusieurs centres commerciaux peut lui aussi obtenir des conditions privilégiées.
|
|