Une féérie de couleurs, d'odeurs et de saveurs pour fêter la fleur de Provence, la lavande. Le Pays de Sault embaume la lavande fraîchement coupée, c'est le temps de la fête.
A ne pas manquer, à 10h du matin le 3e championnat de France de coupe de lavande à la faucille (épreuve réservée aux professionnels) et le concours de coupe de lavande à la faucille (épreuve réservée aux amateurs). Toute la journée se succèdent de joyeuses farandoles avec des groupes folkloriques provençaux et des attelages tous parés de leurs brins odorants. Il y a aussi le marché des producteurs de lavande, des produits de la ferme, un salon du livre, une exposition de peintures, un village des métiers d’art, un spectacle équestre et un concert de clôture en provençal.
A 9h30 messe à l'église Notre Dame de la Tour animée par les Tambourinaïres du Comtat.
A 12h30, un repas champêtre servi à l'ombre des chênes. Réservation au repas à l'Office de tourisme de Sault (04 90 64 01 21). Les enfants ne sont pas oubliés avec au programme des balades à poney et l'exposition d'une ruche.
Les visiteurs toujours nombreux envahissent l'hippodrome du Défends, seul en France orné en son centre, d'un champ de lavande !
source : www.provenceguide.com