马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册
x
FREE 近日已经拿到可以出手机的许可证了~!!
Free, trublion du net, obtient le feu vert pour se lancer dans le mobileFree, le trublion du net, a obtenu mardi le feu vert du régulateur pour se lancer sur le marché de la téléphonie mobile et peut désormais dévoiler ses offres commerciales qui ont l'ambition de "diviser la facture par deux", selon les promesses de son patron Xavier Niel.
AFP
Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, Free a obtenu en 2009 la quatrième licence de téléphonie mobile du marché français, pour laquelle il avait déboursé 240 millions d'euros. Il avait deux années exactement - soit jusqu'au 12 janvier 2012 - pour couvrir plus de 25% du territoire.
L'Arcep, gendarme du secteur, a indiqué mardi soir que "la société Free Mobile a respecté le niveau de déploiement 3G qu'elle devait atteindre à l'échéance du 12 janvier 2012".
"Le taux de couverture 3G atteint étant supérieur à 25% de la population, la société peut bénéficier dès à présent de l'itinérance sur le réseau d'un opérateur mobile tiers, afin de pouvoir fournir ses services mobiles sur l'ensemble du territoire dès son ouverture commerciale", a précisé l'autorité.
Free avait conclu en mars un accord d'itinérance avec Orange, selon lequel l'opérateur historique s'engageait à mettre à disposition son réseau 3G et ses antennes pour couvrir les zones où Free n'était pas encore présent.
Mardi après-midi, Xavier Niel, actionnaire majoritaire du groupe Iliad et dirigeant historique de l'opérateur Free, avait vendu la mèche en "twittant" pour la première fois depuis son compte, jusqu'à présent vierge de toute communication: "la fusée est sur la rampe de lancement".
|