- 积分
- 344
注册时间2011-11-19
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册
x
本帖最后由 华人团结联盟 于 2012-1-15 22:44 编辑
Vingt ans de prison pour deux hommes ayant tué une femme lors d'un cambriolage
Deux hommes de 24 et 22 ans ont été condamnés vendredi à 20 ans de réclusion par la cour d'assises des mineurs des Hauts-de-Seine pour avoir tué en mai 2009 une femme de 62 ans lors du cambriolage de son domicile à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
2名分别24岁和22岁的男子今天在上塞纳省未成年重罪法庭被判处20年监禁。因为他们于2009年5月在上塞纳省入室抢劫并且杀害了62岁的女主人。
源自:http://www.20minutes.fr/ledirect/859256/vingt-ans-prison-deux-hommes-tue-femme-lors-cambriolage
.........................................
第三名男子,当时还只有17岁,被判8年监禁。调查结果显示他参与了入室抢劫,但并没有参与谋杀。
事发一个月后,这三名男子被匿名电话举报。
很快其中的一人就向警方自首,供认谋杀及供出另外两名同伙的姓名,后者当中,其中一人是该62岁老太太儿子的朋友。该男子还供认是他自己向其中一人计划,到他认识的人当中其中一人的家里去偷钱。
当时这位老太太马上认出其中一人是她儿子的朋友,为了不被揭发,于是他们决定将其杀害。当时还只有17岁的第三名男子,自私负责放哨,并没有在场。
Deux hommes de 24 et 22 ans ont été condamnés vendredi à 20 ans de réclusion par la cour d’assises des mineurs des Hauts-de-Seine pour avoir tué en mai 2009 une femme de 62 ans lors du cambriolage de son domicile à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Une peine de trente ans de prison avait été requise à leur encontre lors de ce procès à huis clos.
Un troisième homme, âgé de 17 ans au moment des faits, a été condamné à 8 ans de réclusion, les éléments de l’enquête ayant démontré qu’il avait participé au cambriolage mais pas au meurtre de la retraitée.
Le 18 mai 2009, le fils de la victime avait découvert son corps gisant sur son lit, la tête recouverte d’un sac plastique fermé au niveau du cou par du ruban adhésif épais qui, se prolongeant dans le dos, enserrait également ses deux poignets.
Sous le sac plastique, les yeux et la bouche de la victime étaient obstrués par du ruban adhésif. D’après le rapport du médecin légiste, son agonie avait duré de très longues minutes.
Son appartement, plongé dans l’obscurité, avait été mis sens dessus dessous deux jours plus tôt mais seule une console de jeu vidéo avait disparu.
Un mois plus tard, les trois condamnés étaient dénoncés par un appel anonyme.
Rapidement après, l’un d’entre eux s’était rendu à la police pour avouer le meurtre de cette femme et avait donné le nom de ses deux complices, dont l’un était un ami du fils de la victime.
L’homme avait raconté aux enquêteurs qu’il avait élaboré ce cambriolage en discutant avec un de ses copains qui lui avait proposé de se rendre chez une de ses connaissances pour trouver de l’argent.
La femme avait tout de suite reconnu le copain de son fils, qui avait alors décidé de la tuer. Les deux hommes ont d’abord essayé de l’étrangler à plusieurs reprises avec une ceinture mais leurs tentatives demeurant vaines, ils avaient placé un sac plastique autour de sa tête, en sachant très bien que cet acte allait la tuer, afin de ne pas être dénoncés.
Le troisième homme, âgé de 17 ans au moment des faits, avait été chargé de faire le guet et n’avait pas assisté à la scène.
Ce cambriolage, au cours duquel 300 euros, quelques bijoux et une console vidéo avaient été dérobés, avait duré moins de 45 minutes.
源自:http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2012/01/13/deux-hommes-condamnes-a-20-ans-de-reclusion-pour-avoir-tue-une-femme-lors-d-un-cambriolage
(图片与文字无关)
温馨提醒:
建议大家不要随便带一些不怎么熟悉的人来家里玩;如果条件允许,去银行申请个保险箱,再把一些贵重物品放进去,不要放在家里。
|
评分
-
查看全部评分
|