德国汽车公司宝马于星期一向全球召回235000辆Mini车型 据悉,该辅助水泵主要用于冷却涡轮增压器,而在美国,Mini Cooper车型电动辅助水泵上的电路板会出现过热甚至起火的情况,所幸到目前为止类似事件还未造成人员伤亡。 此次召回的汽车主要是生产于2006年3月至2011年1月期间,使用Cooper S 和 John Cooper Works发动机的Mini车型。 宝马公司将免费更换辅助水泵
Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé lundi le rappel d'environ 235.000 voitures de sa gamme Mini dans le monde entier pour un problème de pompe à eau.
Pour les seuls Etats-Unis, premier marché de la marque, le nombre de rappels se monte à 89.000, avait annoncé dès dimanche la sécurité routière américaine (NHTSA). Les Etats-Unis sont le premier marché des Mini, suivi par la Grande-Bretagne en deuxième position et l'Allemagne en troisième, a indiqué un porte-parole du constructeur allemand à l'AFP, Sven Grützmacher.
Dans le pire de cas, la pompe à eau du compartiment moteur peut prendre feu, ce qui est déjà arrivé aux USA. Jusqu'ici, ces incidents n'ont fait aucune victime, a-t-il précisé.
Le rappel concerne les véhicules construits de mars 2006 à janvier 2011 avec les moteurs Cooper S et John Cooper Works, a-t-il ajouté.
Le remplacement des pompes à eau se fera gratuitement.