- 积分
- 243
注册时间2010-5-29
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要 登录 才可以下载或查看,没有帐号?快速注册
x
游行时需要标语和口号。标语需要吸引人的注意力,反应诉求。而口号则需要简短有力,另外考虑到很多同胞的法语水平,需要通俗易懂。 我想了几个法语的标语,希望起到抛砖引玉的作用。请大家集思广益。另外我将其根据诉求归类,并同时把跟贴的几位的提议整理在内,以方便大家讨论。 这里关注的主要是法语标语,至于法语口号以及中文的标语和口号,论坛上已经有人提出来一些。 - 法语口号, 参考这里 (发帖人:拉
钩)主题主要是围绕如下几个方面
- 反种暴力,提倡对话和融入 Non à la discrimination, non à la délinquence, oui au dialogue, oui à
l'intégration. plus de vol! plus de Chantage ! plus de délinquance!! (天空鱼91) Paris sans crimes!(天空鱼91) Non à la violence/anti-violence =向暴力说不!!!(tchotcho) - 社区安全不仅取决于中国人,而是所以的居民 Belleville, notre quartier, votre quartier
- 谴责抢劫 Y’en
a marre du vol à l'arraché! Cessons la délinquance. Au voleur! Y’en a assez des violences, vols, et agressions !=够了!抢劫,偷盗,伤人 (tchotcho) LA HONTE AU VOLEUR, L HONNEUR AU TRAVAILLEUR (~Leo~) ET 1, ET 2 ,ET 3 SACS ARRACHES,(~Leo~) ET 1, ET 2 ,ET 3 PORTABLES VOLS,(~Leo~)- 恐惧 Chassons l'angoisse de
Belleville Belleville, quartier imprégné d'angoisse
- 共同维护社区安全 Sécurité,
notre priorité. Tous ensemble pour un quartier sûr
- 不愿报案,不敢报案,没居留报案被抓 Je porte
plainte, je suis reconduit à la frontière.
-对犯罪行为打击不力,警察工作不力 Vol à l'arraché, affaire classée sans suite Vol
à l'arraché impuni, justice laxiste. Police
partout, voleurs partout. VOLEUR PARTOUT , POLICIER NUL PART (~Leo~) MAIS ZERO VOLEUR ARRETES???(~Leo~)
- 没有监控措施 (比如摄像头) Belleville, quartier sans
vidéo-surveillance.
- 中国人不是弱势,不能继续沉默 Chinois
ne sont pas de proies faciles Briser la loi du silence! Nous ne sommes pas les pigeons=我们不是白痴/傻瓜 或者我们不受欺负了(tchotcho) LA TOLERANCE N EST PAS UNE FAIBLESSE ,C EST PARCE QUE NOUS NE VOULONS PAS COMMIS DE CRIMES (~Leo~) - 解决治安问题的重要性,对安全的诉求,期望 Une ville sûre est une ville prospère. Délinquants mineurs d'aujourd'hui, grands criminels de demain Rend-moi une ville plus just!(天空鱼91) on veut la paix ! on veut une vie tranquille!!(天空鱼91) Rendons-nous une vie tranquille!=还我安居乐业!(tchotcho) Laissez nous vivre en paix !=让我们安居/还我太平!(tchotcho) UNE VILLE SANS VOLEUR EST UNE BELLE VILLE (~Leo~) |
|