- 积分
- 69
注册时间2010-6-4
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册
x
http://www.leparisien.fr/paris-7 ... -06-2010-971764.php
经过大伙的努力 效果还是不错的!支持这个报社!!!!
Des échauffourées ont éclaté dimanche dans le quartier parisien de Belleville, en marge d'une manifestation de milliers de ressortissants chinois ou d'origine chinoise. Trois personnes ont été interpellées.
Près de 8500 personnes, selon la police, ont défilé entre la rue de Belleville et la place du Colonel-Fabien, dans le nord-est de Paris.
sas_pageid='2358/16812'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_paris
sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250
sas_target=''; // Targeting
SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);
Il s'agit de la plus importante manifestation de cette communauté jamais organisée en France, selon ses organisateurs. Les manifestants voulaient dénoncer la violence dont la communauté chinoise fait l'objet. «Sécurité pour tous», pouvait-on lire sur les 5000 tee-shirts et autocollants distribués par les organisateurs, un collectif d'associations franco-chinoises.
Depuis plusieurs mois, la communauté chinoise de Paris se dit victime d'agressions et de vols violents perpétrés, selon elle, par des groupes de jeunes vivant à Belleville ou dans d'autres quartiers de l'est parisien. Le collectif réclame «des actions concertées et coordonnées» des autorités pour renforcer la sécurité.
La manifestation s'est dispersée à partir de 16h30. Mais, un peu plus tard, vers 17h35, des incidents ont éclaté dans le secteur de Belleville entre «une cinquantaine de jeunes internes à la manifestation et une dizaine de jeunes extérieurs au cortège», a dit une source policière. Trois voitures, dont une munie d'un girophare bleu, étaient renversées rue de Belleville vers 19h30.
Après des échauffourées et l'intervention de la police, «trois individus ont été interpellés», a indiqué la police, sans pouvoir dire si la situation était redevenue calme dans ce quartier cosmopolite. .
01
yanamare le 20/06/2010 à 23h03soutiensoutenons nos amis chinois qui sont des gens très agréable courtois, ,travailleurs, discret ,si malheureusement ils manifeste c est que le problème doit être conséquent et récurent! Lire
02
madeinbelleville le 20/06/2010 à 22h35OMERTA sur BELLEVILLENullement au courant de cette manifestation, je tente de rentrer chez moi à Belleville vers 18h et suis invitée par les CRS à faire un joli détour... Passant par Rébéval, un quartier mitoyen, je m'étonne de voir les traditionnelles racailles du quartier à leur place, adossées aux murs... D'habitude, dès qu'il y a une visière de policier dans le coin, ils sont à l'affut de la moindre occasion pour s'y frotter... Mais je comprends mieux maintenant... "L'arroseur" risquait fort d'être arrosé! BRAVO au courage de cette communauté solidaire, qui ose briser l'omerta! Oui, sous ses airs populaires qui ravissent les néo bobos, le quartier de Belleville est pesant, des bandes de plus en plus jeunes et violentes nous gâchent le quotidien! Je serai de la prochaine manifestation! Lire |
|