Selon un sondage TNS-Sofres/Figaro Magazine réalisé chaque mois, la présidente du FN obtient 31% de cote et arrive à la 6ème place, devant Jean-Louis Borloo. Un record.
Un nouvel avertissement sérieux pour la classe politique, et notamment la gauche. Après les élections partielles dans l'Oise et à Villeneuve-sur-Lot, le baromètre TNS-Sofres/Figaro-Magazine montre une progression de Marine Le Pen dans l'opinion et une chute des personnalités socialistes. Ainsi, pour la première fois dans ce sondage réalisé chaque mois, la présidente du FN atteint la 6èmeplace avec 31% de cote d'avenir ( + 3 points). Sa montée est spectaculaire chez les sympathisants de droite où elle atteint la deuxième place, derrière Nicolas Sarkozy, mais... devantFrançois Fillon. 56% d'entre eux souhaitent lui voir jouer un rôle important dans les mois et les années à venir. — Emmanuel Rivière (@emmanuelriviere) July 4, 2013
Cette montée de Marine Le Pen contraste avec l'affaissement de la gauche dans l'opinion. Pour la première fois depuis un an, seules trois personnalités de gauche sur dix sont présentes dans le baromètre. "Suite à un net regain le mois dernier, la cote de confiance à l'égard de l'exécutif reste globalement stable ce mois-ci : celle du président de la République chute légèrement, sans pour autant atteindre le niveau record atteint en mai 2013, tandis que celle du Premier ministre se stabilise", observe l'institut TNS-Sofres.
生活在法国,法语好不好的都得用对吧
|