- 积分
- 79310
注册时间2010-6-26
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要 登录 才可以下载或查看,没有帐号?快速注册
x
打算7月6号星期五参观莫尼耶巧克力工厂,参观将导游带领参观,30人120欧元,参观结束后去 champs sur Marne 城堡野餐
但是因不是星期天不知道有没有人感兴趣,这次活动不需要走很多路, 可以带小孩。
上个世纪初,这座建于1900年的建筑曾是世界上第一处加工巧克力的工厂,它的结构充满了创新:磨坊、金属构架……。
其实这两个地方我们上次去过,只是没有参观参观莫尼耶巧克力工厂
城堡介绍:
Le parc du château de Champs-sur-Marne est l'un des plus beau d´Ile-de-France. Il est constitué d'un jardin à la française et d'un parc à l'anglaise, le tout sur 85 hectares.
Le jardin à la française a été dessiné vers 1710 par Claude Desgots, neveu et élève de Le Nôtre, célèbre architecte paysagiste ayant réalisé celui de Versailles. Ce jardin est constitué principalement d'un parterre de broderies de fleurs et de deux bassins.
chocolaterie介绍:
'origine de l'usine Menier remonte au début du XIXe siècle, avec Jean Antoine Brutus Menier, de souche angevine. Puis sous l'impulsion de quatre générations successives va se développer à Noisiel, en liaison avec les plantations de cacaoyers que possédait au Nicaragua cette dynastie un ensemble industriel de première importance tant dans sa conception que dans sa réalisation technique. C'est entre 1869 et 1872 qu'Emile Menier, fils de Jean Menier, fit édifier par Jules Saulnier au bord de la Marne un grand bâtiment dont la construction révèle une grande audace dans sa conception et le choix des matériaux utilisés. Reposant sur quatre piles de pierre fondées dons le lit du fleuve, l'usine bâtie sur des piliers métalliques creux de section carrée présente toute une ossature métallique apparente où se dessinent en façade des renforts diagonaux. Le remplissage fut réalisé par des briques creuses, certaines vernissées formant des éléments décoratifs multicolores disposés en treillis et ornés de fleurs de cacaoyer. Ce parti d'une grande innovation technique fera l'objet de publications tant en France qu'à l'étranger. A côté de cette construction de Saulnier, l'élément le plus significatif de ce témoin capital dans I'histoire de I'architecture industrielle que constitue l'usine Menier, iI convient de citer un autre bâtiment, conçu et réalisé par Gustave Eiffel et son architecte Stephen Sauvestre pour I'Exposition Universelle de Paris en 1898 puis "remonté" à Noisiel de 1882 à 1884 et équipé pour le refroidissement du chocolat. Sur l'ìle, un bâtiment de plan quadrangulaire avec des façades planes scandées de piliers métalliques entre lesquels s'insèrent des murs de briques polychromes, percés de grandes verrières, a souvent reçu I'appellation de "cathédrale". Est à considérer également un pont mis en place pour couvrir une distance de près de 45 mètres pour rejoindre la cathédrale à I'autre rive de la Marne. C'est le projet de Considére et Sauvestre qui fut retenu reprenant le dessin d'Eiffel mais transformant le pont métallique en béton fretté, utilisant le même principe de suspension inversée avec une portée record de 44,50 mètres. Précisons enfin que l'électricité sera installée dès 1875 et qu'en 1899, 1500 personnes sont employées à la chocolaterie, l'usine hydraulique de Noisiel étant l'un des établissements de ce genre le plus important en France avec une ligne ferroviaire spéciale entre Emerainville et Noisiel.
|
|