在和 Préfecture de Seine-Saint-Denis 93省府部门交涉后,我们得到了省政府特地为华裔青年在警局里设立的10个“公民事物服务”(Le service civique)职位,特别针对华人偷抢特别厉害的几个区而设立。从事此职位的人能够帮警察接待华人受害者,翻译,陪同警察去案发现场,协助警民沟通。
Le service civique en commissariat pour Les Jeunes Chinois de France, engagez-vous!
Depuis quelques semaines, des agressions se sont multipliés dans le 93, et particulièrement à Aubervilliers. L'association des Jeunes Chinois de France et plusieurs associations d'habitants se sont réunies en collectif pour trouver des solutions et faire entendre notre voix.
Suite à des échanges avec la Préfecture de Seine-Saint-Denis, nous avons obtenu un accord avec cette dernière pour la création de 10 postes pour jeunes en service civique dans des commissariats du 93 et plus particulièrement sur des zones où il y a un fort taux d'agressions et vol contre des asiatiques et des chinois.
Pour prétendre à ce poste, les Conditions sont les suivantes : être de nationalité française, âgé de 18 à 25 ans, travailler théoriquement entre 24h/sem dans les commissariats, pour une rémunération à partir de 577€/mois.
Nous sommes en train de voir avec d'autres acteurs pour essayer de donner une « prime » aux jeunes sinophones qui s'engagent.
À tous ceux qui sont motivés à aider et donner de leur temps, de leur énergie, contactez l'AJCF : [email protected] !
En attendant d'autres nouvelles pour les jours à venir, merci de faire tourner autour de vous !