- 积分
- 326
注册时间2012-2-17
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
发表于 2012-7-3 11:21:55
|
显示全部楼层
本帖最后由 lacourneuve 于 2012-7-3 12:23 编辑
法语辞职信样本
Modèle de lettre de démission
……
Société …………
Direction des ressources humain
lettre recommendee avec AR
…………, le ………… 20…
Monsieur,
Je suis au regret de présenter ma démission. En effet, depuis plusieursmois des reproches totalement imaginaires sont formulés à mon encontrepar Monsieur …………. Ces reproches sont tellement grotesques que nonseulement il refuse de les confirmer par écrit, mais qu’il ne sait querépondre lorsque je prends l’initiative de les contester moi-même parécrit en vous mettant en copie de mon courrier.
Décrire précisément les circonstances qui conduisent à rédiger cettelettre et mettre en évidence les fautes commises par l’employeur
J’observe enfin que bien que je vous ai informé à plusieurs reprises dece qu’il ne me confie plus de travail, aucune démarche n’a étéentreprise pour rétablir une situation normale.
Enfin, la semaine passée, Monsieur ………… m’a indiqué que lorsque j’enaurais assez, « je finirais bien par démissionner ».
Cette prévision se réalise. Je vous confirme donc ma démission et vousindique que ma présence au sein de la société prendra fin à l’issue dela période de préavis de trois mois prévue en cas de démission.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
我建议下面这个版本。很简单。
Lettre Recommandée avec A.R.
Je vous fais part de mon intention de démissionner du poste de …(fonction) que j'occupe au sein de votre entreprise à compter du …
Par dérogation aux dispositions figurant à l'article ... ( rupture decontrat ) de mon contrat de travail, je vous demande de bien vouloirm'autoriser à ne pas effectuer (ou de n'effectuer qu'une partie de) monpréavis de … mois. Avec votre accord, je quitterai l'entreprise le …
Veuillez agréer, M ... , l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
|
|