- 积分
- 7
注册时间2016-7-8
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
发表于 2016-8-10 20:55:59
|
显示全部楼层
大家好 这次事件好像法国人也很关注,这是我在aubervilliers政府网站上看到的,希望大家也能去参加。星期四晚上六点在市政府门口。我不会翻译,希望法文好点的街友帮忙翻译一下。
Copier coller d'une information parue sur le site de la mairie d'Aubervilliers :
Et franchement, si vous êtes disponible, allez-y, je pense sincèrement que la municipalité a besoin du soutien de tous les habitants:!
Nous voulons vivre en sécurité à Aubervilliers !
La Municipalité appelle la population et tous les acteurs de la ville à se rassembler demain jeudi 11 août 2016 à 18h sur la place de la mairie.
La tragique agression commise dimanche 7 août 2016 à l’encontre de deux Albertivillariens d’origine chinoise suscite indignation, colère et condamnation.
Nous adressons à la famille des victimes et à leurs proches notre profond soutien.
La Municipalité suivra de près le dossier avec les autorités concernées pour que justice soit rendue.
La sécurité est un droit qui doit être garanti à toutes et tous dans les mêmes conditions. Malgré les alertes auprès du Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve pour obtenir les mêmes conditions de sécurité d’autres communes de plus de 80 000 habitants, Aubervilliers est toujours sous-dotée en effectifs de police.
Parce que nous voulons vivre en sécurité, la Municipalité appelle la population et tous les acteurs de la ville à se rassembler demain jeudi 11 août 2016 à 18h sur la place de la mairie.
Elle invite chacune et chacun à ne pas tomber dans le piège de la division et des amalgames qui engendrent tant de souffrances dans notre ville.
La Municipalité prendra toutes ses responsabilités pour contribuer à l’amélioration radicale de la sécurité dans nos quartiers.
Un article sur l'agression (quartier des 4 chemins / dimanche dernier 18h):
Aubervilliers : un Chinois entre la vie et la mort après une agression
« Toute la communauté chinoise d’Aubervilliers se relaie à son chevet, décrit Hua Qin Cao, président de l’association de l’amitié chinoise en France. Cette fois, c’est extrêmement grave. » Depuis novembre, les Chinois d’Aubervilliers sont la cible d’agressions en série.
Une de ces attaques ciblées, dimanche, a laissé un homme de 49 ans entre la vie et la mort. Il est hospitalisé à la Fondation Rothschild, dans le XIXe à Paris. Son pronostic vital est engagé. « Il n’y a plus beaucoup d’espoir… », lâche, ce mardi après-midi, un proche. Selon nos informations, l'homme serait en état de mort cérébrale.
« L’objectif était de les voler mais aussi de les frapper gratuitement »
Il a été agressé, dimanche vers 18 heures, dans le quartier des Quatre-Chemins à Aubervilliers. Selon les témoignages recueillis, il marchait, rue des Ecoles, avec un ami du même âge, pour rejoindre leurs domiciles situés à quelques pas, rue de la Cité. Les deux hommes ont été roués de coups sans avoir eu le temps de réagir.
« Les trois agresseurs ont demandé les sacs à dos et ils les ont donnés immédiatement mais les coups ont continué, notamment dans la tête, explique Hua Qin Cao. L’objectif était non seulement de voler mais aussi de frapper gratuitement. » Les hommes ont été abandonnés, inconscients, sur le trottoir. Ce sont des passants qui ont appelé les secours près d’une heure après les faits.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a été violemment frappée au sternum ce qui a entraîné sa chute. C'est en tombant que sa tête aurait heurté le sol et provoqué le coma.
L’homme qui se trouvait avec lui a reçu plusieurs coups, dont certains à la tête. Il est sorti de l’hôpital avec de nombreuses contusions dont il va se remettre. Il a obtenu 5 jours d'ITT (interruption totale de travail).
L'enquête a été confiée à la sûreté territoriale.
La deuxième victime après l’agression, dimanche dernier, le t-shirt encore taché de sang. L’homme a reçu plusieurs coups mais va se remettre de ses blessures. (DR.)
|
|