- 积分
- 708
注册时间2011-2-10
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册
x
本帖最后由 唐玄奘 于 2016-8-14 22:45 编辑
Aubervilliers: rassemblement contre la violence après le décès d'un Chinois
Plusieurs centaines d'habitants d'origine chinoise se sont rassemblés aujourd'hui devant la mairie d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), en mémoire d'un Chinois décédé après une agression et pour protester contre la violence dont ils se disent la cible.
"La violence empire d'année en année", a affirmé à l'AFP Seneque, 22 ans. "Là c'était M. Zhang, mais ça aurait pu être moi", a ajouté cet étudiant en statistiques qui vit à Aubervilliers.
Cinq cents personnes selon les autorités (4.000 selon les organisateurs) sont venues déposer fleurs et bougies devant l'hôtel de ville en hommage à Zhang Chaolin, 49 ans, père de deux enfants, mort vendredi après cinq jours de coma. Plusieurs élus locaux et la sous-préfète Nicole Isnard étaient présents.
Les manifestants se sont ensuite rendus dans le calme sur les lieux de l'agression, en brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: "sécurité pour tous" ou "mort pour rien".
"Cette barbarie criminelle ne peut pas rester impunie", a tweeté la présidente du Front national Marine Le Pen, au lendemain de la mort de M. Zhang. La maire PCF d'Aubervilliers, Meriem Derkaoui, a dénoncé un crime au "mobile crapuleux" et au "ciblage raciste". Stéphane Troussel, le président PS du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, a fustigé un "crime raciste abject".
Une pétition pour dénoncer les "agressions anti-asiatiques" a été lancée sur le site Change.org. Elle avait recueilli 8.000 signatures dimanche en fin de journée. Les signataires demandent "au président de la République, au gouvernement, aux parlementaires, aux candidats à l'élection présidentielle et aux élus locaux concernés des propositions et des initiatives fortes".
费加罗报网站上一些网友的留言:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/14/97001-20160814FILWWW00170-aubervilliers-rassemblement-contre-la-violence-apres-le-deces-d-un-chinois.php
*********************************************************
"On a trop subi, ça suffit": une foule d'habitants d'origine chinoise s'est rassemblée dimanche 14 août devant la mairie d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), en mémoire d'un Chinois décédé après une agression.
视频截图:
|
|