- 积分
- 546
注册时间2014-9-9
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
发表于 2017-3-28 09:36:15
来自手机
|
显示全部楼层
Cela fait déjà deux jours que l'incident s'est déroulé, et la presse française n'evoque que très peu ou omet le caractère ethnique de l'événement.
Il faut qu'on soit tous solidaires et que nous nous levons face aux injustices. Avant d'être d'origine chinoise, je tiens à dire que nous sommes d'abord et avant tout des citoyens français que beaucoup de candidats négligent.
Non seulement les candidats nous négligent mais la presse nous négligent aussi, tout comme les associations antiracistes d'habitude si promptes sur les bavures de la police lorsqu'elles touchent d'autres communautés.
N'est-ce pas leur devoir et leur métier de relater aux Français ce genre de gravissime incident? N'est ce pas leur mission de nous dire la vérité?
Nous ne pouvons pas laisser, encore et toujours, humilier nos parents, nos frères, nos sœurs, nos cousins...
Assez de courber l'échine, assez de laisser faire, assez de courber le dos et de baisser la tête !
Nous devons maintenant nous faire entendre, et faire face à banalisation de la discrimination et du racisme anti-asiatique. Nous somme des citoyens français comme les autres. Nous croyons en la liberté, l'égalité et la fraternité. Et notre intégration est exemplaire.
Plus que jamais manifestons dans le calme! (Comme nous l'avons toujours fait) Nous devons faire du bruit et manifester dans toute la France et pas seulement à Paris!
Plus que jamais interpellons les candidats à l'élection présidentielle
Plus que jamais ne laissons plus passer ce racisme "ordinaire" !
La France a abondamment parlé de l'affaire Theo, et ce droit là, nous aussi nous le revendiquons. MC
来自: 华人街iPhone版 |
|