- 积分
- 764
注册时间2014-1-4
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
楼主 |
发表于 2017-7-1 19:46:39
|
看全部
本帖最后由 catherine_jacob 于 2017-7-2 22:03 编辑
Vitry : les mineurs ont dévalisé plus de 100 passantes asiatiques> Fabienne Huger|19 mai 2016,
Illustration. Cinq jeunes de 16 à 17 ans ont été interpellés par le commissariat de Vitry pour avoir dévalisé une centaine de passantes chinoises. (LP/Olivier Boitet)
Leur palmarès est impressionnant. D’autant plus impressionnant que les cinq jeunes interpellés sont tous mineurs. Mais qu’ils ont été arrêtés pour des faits particulièrement graves. Des gamins de Vitry qui sévissaient à deux pas de leur quartier et s’en prenaient quasi exclusivement à des femmes d’origine asiatique.
C’est en octobre dernier que les premières agressions sont enregistrées au commissariat de Vitry. A chaque fois, le même scénario se répète : une femme, asiatique, est repérée dans la rue, souvent à sa descente d’un bus. La dame est suivie discrètement par un ou plusieurs jeunes. Dès qu’ils jugent le moment opportun, ils se ruent sur leur victime et lui arrachent son sac à main voire son téléphone portable. Si la personne résiste pour garder son bien, elle est étranglée ou rouée de coups. Certaines des victimes se verront prescrire une ITT dépassant les 8 jours.
L’enquête, confiée au commissariat de Vitry, va se resserrer sur trois mineurs de la commune, suspectés d’avoir commis plus d’une vingtaine d’agressions. Ils sont arrêtés au mois de décembre. Présentés à la justice, mis en examen pour vols avec violence, avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire. Un contrôle judiciaire qui leur interdit de retourner dans leur commune mais qu’ils ne respecteront pas puisque, quelques jours après leur retour à la liberté, ils sont à nouveau aperçus en ville. Pire, les agressions reprennent de plus belle visant toujours le même type de victimes.
Une nouvelle enquête est ouverte au commissariat. Des investigations longues et délicates mais qui vont remettre les policiers sur la piste des trois premiers jeunes qui auraient trouvé du « renfort » auprès deux autres jeunes gens, également mineurs.
Mercredi, les cinq jeunes suspects ont eu un réveil difficile, arrêtés aux premières heures de la journée à leurs domiciles respectifs. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Vitry, suspectés d’avoir commis plus d’une centaine d’agressions.
|
|