- 积分
- 13702
注册时间2012-4-14
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册
x
本帖最后由 棋苑书生 于 2012-8-4 23:40 编辑
6名来来自非洲移民躲在卡车里,想通过法国偷渡到英国,中途出现呼吸危险呼救。 法国警察救人后,把他们带到医院治疗,然后释放。为什么不拘留他们呢?警方说: "不想为他们的不幸再添不幸。 "ne pas ajouter un malheur à leur malheur". 警方正在追查负责把他们送上车的蛇头。2011年法国警方逮捕500名蛇头,今年到现在已逮捕272名蛇头。
Six migrants qui s'étaient cachés aujourd'hui dans la soute de la remorque d'un camion dans le Pas-de-Calais, très vraisemblablement pour passer en Angleterre, ont pu être sauvés à la suite de l'appel des secours par l'un d'eux alors que certains commençaient à suffoquer, selon le préfet du département.
Le préfet du Pas-de-Calais, Denis Robin, a salué l'"incroyable" travail mené par la police pour les localiser. L'un des migrants a composé depuis son téléphone portable le 112, numéro d'urgence européen, en expliquant dans un anglais approximatif qu'ils se trouvaient en détresse, selon le préfet. Le SAMU a immédiatement transféré l'appel à la police. Un fonctionnaire a pu se faire expliquer qu'ils étaient enfermés dans un camion et que deux d'entre eux suffoquaient.
L'interlocuteur a expliqué qu'ils étaient Erythréens et qu'ils étaient montés à bord d'un camion à Lillers (Pas-de-Calais), près de Béthune, puis avaient roulé environ une heure et demie. Ils se trouvaient à l'arrêt, dans une remorque qui avait été détachée de son tracteur. Les fonctionnaires de police ont déduit qu'ils se trouvaient certainement dans l'enceinte d'une entreprise de transports.
La police a pu déterminer grâce à la borne de téléphonie mobile qui avait été activée un périmètre de 3,5 kilomètres à proximité de Saint-Martin-Boulogne, près de Boulogne-sur-Mer. Des patrouilles ont été dépêchées sur place. Il avait été demandé aux migrants de taper contre les parois pour les localiser. C'est ainsi que quatre hommes et deux femmes, âgés de 18 à 35 ans, ont été retrouvés alignés dans le compartiment servant à ranger les palettes d'une remorque frigorifique à 6H45 à Saint-Martin-Boulogne.
Deux d'entre eux ont été conduits à l'hôpital, qu'ils ont pu quitter dans la journée. Le préfet n'a pas engagé de procédure contre ces étrangers en situation irrégulière, qui ont été remis en liberté, pour "ne pas ajouter un malheur à leur malheur". Il a souligné que cette affaire aurait pu être "totalement dramatique", qu'ils auraient pu être retrouvés morts lundi matin, relevant les risques "considérables" qu'ils ont pris.
La police a ouvert une enquête afin de déterminer comment ils se sont retrouvés en pareille situation et s'ils ont bénéficié d'une aide. 500 passeurs ont été arrêtés en 2011 et 272 depuis le début de l'année dans le Pas-de-Calais.
http://www.lefigaro.fr/flash-act ... migrants-sauves.php |
|