Nom : xxx
Prénom : xxxx
Adresse : xxxxxxxxxxxxxxxxx
Né le : xx/xx/xxxx
Nationalité : Chinoise
Objet : Demande de carte de résident de 10 ans
Monsieur le Préfet,
Par la présente je sollicite votre bienveillance d’enregistrer ma demande de la délivrance d’une carte de résident.
En effet, je suis arrivé en France en mai 2000, j’ai eu le droit au travail comme salarié depuis 2011. J’ai une situation stable en France, je suis marié et père de deux enfants nés en France et ma fille ainée va rentrer cette année en première année de maternelle.
J’ai toujours satisfait à toutes les déclarations sociales et fiscales, je paie l’impôt sur le revenu (ci-joint les copies) et respecte la loi française.
Pour toutes ces raisons, je vous prie d’examiner ma situation en France et de bien vouloir m’accorder une délivrance de carte de résident.
Restant à votre disposition, je vous prie, Monsieur le Préfet, d’agréer l’expression de mes sentiments bien respectueux.
Je vis en France depuis mon arrivée (这里填来到法国的时间) , soit près de (几年了)ans . Je me suis marié le (结婚日期) en Chine . Avec mon mari (妻子或丈夫的名字), nous avons (孩子的数量,如果没有就去掉这个句子,我只提供了给2个孩子的) enfants , l ainée (大儿子/女儿的名字) , née en Chine(如果是法国的话就的改) le (出生日期) et le second(第二个) née à Paris(不对的话记得改) le (出生日期), tous les 2 sont scolarisés à (2个孩子的读书地点) . Pour moi , la France est bien mon deuxième pays , j appréci particulièrement pour son mode de vie , la liberté , la sécurité et je sui parfaitement consients que mes enfants peuvent bénéficie du bon système scolaire et éducatif et peuvent bien prépare leur avenir . (如果有买房的话最好写上去:Avec mon mari , nous avons acheté un logement à la(房子的地点) )C est la raison pour laquel que je suis sollicité une carte de 10 ans.