- 积分
- 2726
注册时间2011-1-24
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
发表于 2020-2-6 22:44:58
来自手机
|
显示全部楼层
saya1229 发表于 2020-2-6 22:33
做的好 我明天早上也想去和校长说一下 希望假期过后会好点
这是我给我女儿校长的信,供参考,另外前几天看到群里也发了关于孩子在学校因为这次病毒受到歧视要用到的法语,等会一起发给你
Bonjour, Monsieur .
Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour l’absence de Julienne ce jeudi. Mais pendant trois jours consécutifs, ma fille a été victime de discrimination à l’école. Elle m’a l’air triste ces derniers temps , je préfère donc la laisser rester chez elle pour faire des ajustements psychologiques.
Dès ce lundi, lorsque des élèves ont vu ma fille à l'école, ils l’ont appelé virus chinois et ont fait un évitement intentionnel insupportable. De plus, toute la famille n'est pas allée en Chine depuis de nombreuses années et n'a pas été en contact avec des personnes récemment arrivées de Chine en France. Ma fille ne pas porte le virus trouvé en Chine, mais c'est parce qu'elle avait un visage chinois que ses camarade l'ont qualifié de “virus chinois” .Ce n'est pas seulement une question d'impolitesse et d'irrespect envers les autres, mais une grave discrimination raciale.
De plus, le nom du virus cette fois ne s’appelle pas « virus chinois ».Son nom est «corona virus » .Le nom de ma fille n’est pas « virus chinois », son nom est Julienne.
C’est vrai que le virus a été découvert par la Chine, et la gravité de la situation est préoccupante. Mais ce n'est certainement pas un problème auquel est confronté un individu, une famille ou un pays, mais plutôt un défi médical et scientifique pour tous les êtres humains dans le monde.
Je m'attends beaucoup à ce que ma fille soit comme les autres enfants d'autres nationalités à l'école et ne soit pas victime de discrimination à cause d'un visage chinois. J’ai toujours considéré ma fille comme un enfant qui me rend fière. Elle aime étudier, elle aime ce collège et aime aussi ses camarades . Je ne veux pas que cet incident ait un impact négatif sur son avenir .
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.
La maman de Julienne |
|