- 积分
- 189
注册时间2019-4-13
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册
x
本帖最后由 JagdPanther 于 2020-5-17 07:55 编辑
巴黎市提出4项措施帮助廉租房住户
属于巴黎市的廉租房(政府房)管理公司Elogie-Siemp, Paris Habitat et la RIVP将推出4项措施以帮助房客渡过瘟疫难关。
- 根据情况允许拖欠房租的房客分期延后偿还房租
- 暂缓起诉那些由于瘟疫而拖欠付房租的房客
- 对那些被要求支付团结救助补充租金的房客,廉租房管理部门将根据情况调低金额
- 第一大廉租房管理公司Paris Habitat决定调整杂费总算日期。对多付了杂费的房客(56000)户,原来计划6月中偿还多付部分,现在改到5月初进行。对少付杂费的房客(21000)户,支付日期推迟到7月。
可见这里的租客指的是廉租房租客,不是商业租客。
并没有免除房租,而是根据房客的情况给予必要帮助,主要是允许分期支付房租和暂时不起诉拖欠房租的房客,还有提前偿还多交的杂费。
Aide de la Ville aux locataires des bailleurs sociaux
Les bailleurs sociaux de la Ville de Paris Elogie-Siemp, Paris Habitat et la RIVP vont apporter une aide aux locataires ayant des difficultés à payer leur loyer, dans cette période de crise liée à l'épidémie de coronavirus.
Les locataires ayant des problèmes pour payer leur loyer du fait d’une baisse de revenus, ou dont la situation financière est fragilisée, sont invités à prendre contact sans attendre avec leur bailleur, qui saura proposer des solutions adaptées. Cette cellule des bailleurs est joignable par téléphone, au numéro figurant sur la quittance de loyer des locataires, ou par mail, via les interlocuteurs habituels.
Quatre mesures peuvent concerner les locataires :
• Les locataires pourront se voir proposer un échelonnement des loyers impayés, d’une durée adaptée à leur situation, et bénéficieront d’un accompagnement renforcé pour gérer leurs dettes ;
• Pour protéger les locataires les plus fragiles, un moratoire a également été décidé sur les contentieux liés aux difficultés de paiement de loyers du fait de la crise, pour tous les locataires engagés dans cette démarche.
• Pour les locataires s’acquittant d’un supplément de loyer de solidarité (SLS) et qui subiraient des baisses de revenus, le bailleur prendra en compte l’évolution des revenus en temps réel pour ajuster le montant du surloyer à la baisse ;
• Pour soutenir le pouvoir d’achat des locataires, Paris Habitat, premier bailleur social de la Ville, a décidé d’ajuster le calendrier des régularisations de charges. Prévues pour le mois de juin, elles seront avancées pour les locataires créditeurs, et s’appliqueront dès le début du mois de mai.
Concrètement, cela signifie que 56 000 locataires bénéficieront en avance d’un remboursement de charges, pour un montant total de 10 millions d’euros.
Pour les 21 000 locataires débiteurs, en revanche, les régularisations seront repoussées au mois de juillet pour permettre aux équipes sociales du bailleur d’assurer un suivi individuel des situations, et proposer un échéancier dans la durée aux familles qui en auront besoin.
|
|