Deux hommes qui avaient braqué mercredi matin une agence de la Poste d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) ont été retrouvés 40 minutes après les faits grâce au système de géolocalisation d'un téléphone volé à un employé.
Peu avant 8 heures les deux hommes, âgés de 24 et 21 ans, pénètrent dans l'agence en écartant les barreaux d'une fenêtre à l'aide d'un crick.
La femme de ménage présente sur les lieux donne l'alerte.
Les deux malfaiteurs gantés et cagoulés menacent avec une arme de poing les employés qui arrivent sur leur lieu de travail et les confinent dans une pièce. Après s'être fait remettre 11 000 euros et le téléphone portable d'un employé, ils prennent la fuite sur un scooter.
«Grâce au vol du téléphone, les policiers parviennent à géolocaliser les deux braqueurs, assis tranquillement dans une voiture à Nanterre. Vers 8h20, les deux hommes sont interpellés et placés en garde à vue», a expliqué un porte-parole de la Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité (DTSP) des Hauts-de-Seine.
Dans le coffre de la voiture, les policiers ont retrouvé la plaque d'immatriculation du scooter ayant aidé à leur fuite mais pas le butin.
Le service départemental de la police judiciaire des Hauts-de-Seine a été chargé de l'enquête. http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/asnieres-deux-braqueurs-localises-grace-a-un-telephone-vole-29-08-2012-2141802.php